Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Spirit of Big Bang : Hublot rend hommage à Bruce Lee
information fournie par Partenaire03/12/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Dotée d'un boîtier tonneau en céramique microbillée, et décorée d'un dragon, la 'Spirit of Big Bang for Bruce Lee' reprend les couleurs emblématiques de la légende des arts martiaux : l'or et le noir.

Dotée d'un boîtier tonneau en céramique microbillée, et décorée d'un dragon, la 'Spirit of Big Bang for Bruce Lee' reprend les couleurs emblématiques de la légende des arts martiaux : l'or et le noir.

Disparu à l'âge de 32 ans, Bruce Lee, la légende du kung-fu, aurait eu 75 ans cette année. Pour rendre hommage au mythique acteur sino-américain, la maison Hublot lui a dédié une montre, la Spirit of Big Bang for Bruce Lee. L'entreprise suisse a également invité la fondation Bruce Lee à participer à la création d'une exposition baptisée "Une légende ne meurt jamais".

La Spirit of Big Bang for Bruce Lee est une édition limitée à 75 exemplaires, qui présente un boîtier tonneau en céramique microbillée entièrement noire. Le cadran est décoré d'un dragon doré, l'animal emblématique de Bruce Lee. La légende des arts martiaux était appelée Le Petit Dragon lorsqu'elle était enfant, et ce surnom lui est toujours resté en Asie. Quant aux bracelets, ils sont proposés en cuir alligator noir et or, deux couleurs qui rappellent également l'acteur (sa combinaison jaune dans le film "Le jeu de la mort" est par exemple devenue mythique).

Bruce Lee, une légende éternelle

Cette nouvelle montre Hublot, que l'on aurait bien vue au poignet de Uma Thurman dans "Kill Bill", est équipée du remontage automatique squelette HUB4700, avec une réserve de marche de 50 heures. Ce garde-temps a été dévoilé lors de l'exposition "Une légende ne meurt jamais", qui se tenait à Hong Kong du 23 au 29 novembre dernier. L'évenement présentait cinq ensembles de pièces symboliques de l'acteur, fournis par la fondation qui porte son nom. Parmi elles se trouvaient une copie du masque de Kato dans "Le Frelon Vert", le film qui a lancé sa carrière à Hollywood, ou encore un exemplaire du scénario de "La Fureur du Dragon".

Pour Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot, Bruce Lee est une "icône du XXe siècle", qui a su briser "les frontières traditionnelles entre les différents styles" d'arts martiaux pour créer un nouvel esprit : le jeet kune do. Avec sa Spirit of Big Bang for Bruce Lee, la maison horlogère suisse rend un bel hommage à cet acteur de légende et à sa philosophie.