Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sony : la PlayStation 4, console star de Noël
Webedia05/01/2017 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Sony : la PlayStation 4, console star de Noël (Crédits photo : Adobe Stock)

Sony : la PlayStation 4, console star de Noël (Crédits photo : Adobe Stock)

En ce début d'année 2017, Sony peut sabrer le champagne... La PlayStation 4, sa fameuse console de jeux vidéo sortie aux États-Unis et en Europe en novembre 2013, a rencontré un franc succès durant la période de Noël. D'après les chiffres communiqués par la firme japonaise, elle s'est vendue à plus de 6,2 millions d'exemplaires pendant les fêtes de fin d'année 2016 en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Europe. La machine en est donc à 53,4 millions d'unités écoulées depuis son lancement. Elle ne laisse que des miettes à la concurrence !

Un énorme succès commercial

En 2016, Sony a tout fait pour séduire les gamers du monde entier. Sa console phare a connu deux déclinaisons : la PS4 "Slim", sortie au mois de septembre, puis la PS4 Pro, commercialisée depuis novembre. La première se distingue du modèle original par sa taille et son poids réduits, tandis que la seconde embarque plus de puissance, permettant ainsi la compatibilité de certains jeux avec le format Ultra HD. La console a aussi fait l'actualité grâce au lancement, en octobre 2016, du PlayStation VR. Ce casque de réalité virtuelle, anciennement connu sous le nom de code de Project Morpheus, peut être utilisé sur PS4 avec une centaine de jeux vidéo, dont "Final Fantasy XIV", "Star Wars: Battlefront" et "Resident Evil 7". Durant les fêtes de fin d'année 2016, les ventes de jeux compatibles avec la PS4 ont quant à elles dépassé la barre des 50 millions d'exemplaires. Un chiffre qui inclut aussi bien les ventes au détail que les téléchargements sur PlayStation Store. Et parmi tous les titres proposés sur la console, "Uncharted 4: A Thief's End" a réalisé un véritable carton. Depuis sa sortie le 10 mai dernier en exclusivité sur la machine de Sony, il s'est écoulé à 8,7 millions d'unités. Cela signifie que près d'un possesseur de PlayStation 4 sur cinq dispose de ce titre développé par Naughty Dog. Pas mal, non ?

Les Risques en Bourse

Fermer