Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Soldes : faut-il se ruer dans les magasins aujourd'hui ?
Partenaire24/06/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Du rabais, du rabais encore du rabais ! Du 24 juin au 4 août, les soldes envahissent les magasins. Pour profiter des bonnes affaires, suivez nos conseils.

Du rabais, du rabais encore du rabais ! Du 24 juin au 4 août, les soldes envahissent les magasins. Pour profiter des bonnes affaires, suivez nos conseils.

Et c'est parti pour six semaines de shopping à bas prix ! Malgré les mauvais résultats de ces dernières années, les soldes restent un moyen efficace d'acquérir quelques vêtements tendances à des tarifs défiant toute concurrence. Suivez nos conseils pour profiter du mieux possible de cette course aux bonnes affaires.

Reconnaître la vraie bonne affaire

Personne ne profite des soldes de la même façon, il vous faut donc estimer vos besoins pour planifier votre journée bonnes affaires. Vous savez exactement ce que vous voulez après avoir fait du repérage ? N'hésitez pas et foncez le plus vite possible acheter la veste croisée qui vous mettra en valeur : plus vous attendrez, plus vous aurez de risques de passer à côté.

Pour le reste, le maître mot est patience. Si la première démarque semble intéressante, les suivantes le seront encore plus. Attendez une petite semaine pour profiter de vraies remises. De même, ne vous laissez pas abuser par des remises trop importantes : souvent, les pièces dont personne ne veut sont les plus soldées. Cela paraît bête, mais il vaut mieux acheter un beau sac de créateur soldé à -20% que douze chemises a motif fruits et légumes avec 70% de ristourne : il faut mettre le prix pour de la qualité.

Comme vous le savez, le but des soldes est de trouver des pièces potables, de bonne qualité à des prix réduits. On évite donc de se ruer dans les magasins les premiers jours si vous ne savez pas ce que vous souhaitez car vous serez tentés d'acheter n'importe quoi. Prenez le temps de la réflexion, quitte à faire un tour sur un des meilleurs e-shops.

Nos derniers conseils avant le bain de foule

Avant de partir en quête du pantalon parfait pour votre morphotype, faites le tri dans vos armoires. Les soldes sont souvent utiles pour remplacer des pièces un peu trop usées ou qui ne vous plaisent plus. Faites de même avec l'électroménager, car les rabais d'été ne concernent pas que les vêtements.

Essayez aussi de préparer un budget spécial soldes, car malgré les remises, la facture peut être salée. Apprenez enfin à interroger les pourcentages et les rabais. Comment faire ? Réutilisez les mathématiques que vous avez maudites au collège (révisez le produit en croix !) Profitez-en aussi pour préparer vos cadeaux d'anniversaire et de Noël, même si vous trouvez l'idée un peu saugrenue. Alors, prêt pour les soldes ?

Les Risques en Bourse

Fermer