Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Smartphones : lesquels font les meilleures photos ?
Partenaire03/09/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

L'Archos 50 Diamond embarque un capteur 16 Mpx alors qu'il ne coûte que 200 euros ! Et le meilleur réside dans le fait que les performances graphiques sont au rendez-vous.

L'Archos 50 Diamond embarque un capteur 16 Mpx alors qu'il ne coûte que 200 euros ! Et le meilleur réside dans le fait que les performances graphiques sont au rendez-vous.

Quand il s'agit de prendre des photos, l'appareil photo numérique est la meilleure option pour obtenir des images de qualité. Pourtant, il n'est parfois pas pratique de multiplier les appareils électroniques. . . La solution ? Avoir un bon photophone ! Il est même indispensable pour les accros à Instagram et aux selfies. Découvrez vite les meilleurs smartphones du marché pour réaliser de belles photographies de vacances.

Panasonic Lumix CM1

Si vous cherchez un téléphone qui n'a rien à envier aux meilleurs appareils basiques du moment, vous n'avez plus besoin de chercher. Ce photophone, fonctionnant sous Android, dispose d'un capteur grand format de 20 mégapixels, d'une sensibilité de 12 800 ISO et une optique 28mm f2, 8. En bref, il s'agit ici du meilleur téléphone pour les photos. En revanche, préparez-vous à multiplier les essais car il est bien moins aisé à prendre en main que l'appareil de votre téléphone actuel. Il vous faudra également réaliser des concessions, car le Lumix CM1 n'est pas au même niveau que ses concurrents côté fonctionnement pur du smartphone.

Samsung Galaxy S6

Sûrement le meilleur compromis entre la modernité du téléphone et la qualité de son appareil photo. Efficace, il dispose d'un stabilisateur optique ainsi que d'un mode Pro qui permet d'ajouter une profondeur de champ aux images. En situation de lumière faible, il s'en sort avec les honneurs et comprend également un capteur vidéo QHD avec captation au ralenti de 340i/s, bien plus que sur les précédents modèles de la gamme Galaxy.

LG G4

Avec son capteur 16 mégapixels à stabilisation optique, le LG G4 dispose d'une très bonne base pour réaliser de belles photographies. Ses nombreux réglages manuels le rendent interactif et très complet, et il propose même un format RAW, une aubaine pour ceux qui aiment retoucher les photos.

IPhone 6 Plus

Malgré son capteur 8 Mpx, bien maigre face à ses concurrents, les résultats de l'IPhone 6 Plus sont étrangement impressionnants. Si vous avez la possibilité, la version Plus est effectivement meilleure que le 6 classique car elle comprend un stabilisateur optique. Avantage certain, son écran de 5, 5'' permet une interface de retouche photo bien plus aisée. Reste à savoir si l' Iphone 6S parviendra à battre son prédécesseur.

Archos 50 Diamond

Ce qui interpelle avec l'Archos 50 Diamond, c'est le fait qu'il intègre un capteur 16 Mpx malgré son prix défiant toute concurrence (200 euros). Pourtant, le rendu des images est très bon, de même que les performances générales du téléphone ainsi que les niveaux de couleurs, de détails et de contrastes. A conseiller en entrée de gamme ! Avec ces photophones, vous avez toutes les clefs en main pour réaliser de très belles images tout au long de l'année. Attention néanmoins, n'oubliez pas que plusieurs genres de selfie sont interdits par la police du bon goût. . .

Les Risques en Bourse

Fermer