Smartphones les plus vendus : Apple détrône Samsung
Partenaire•17/12/2013 à 08:30 Temps de lecture: 1 min

Au mois d'octobre 2013, Apple a repris sa place de leader des ventes de smartphones à Samsung.
Dans la guerre que se livrent Apple et Samsung, la firme à la pomme marque des points. Selon une étude du cabinet britannique Counterpoint, le géant américain est arrivé au mois d'octobre devant son grand rival sud-coréen en termes de ventes de smartphones.
Dans le détail, Apple truste les deux premières places de ce classement des modèles les plus vendus avec son iPhone 5S et son iPhone 5. Samsung occupe la dernière marche du podium avec son Galaxy S4.
Apple portée par les bonnes ventes de l'iPhone 5S
Principal enseignement de ces chiffres, les nouveaux smartphones d'Apple (iPhone 5C et surtout iPhone 5S) ont visiblement séduit la clientèle, tandis que Samsung n'a pas su trouver l'astuce pour conserver son rang de n°1.
En ce qui concerne le top 10 des smartphones les plus vendus, le 5C ne s'en sort finalement pas si mal en prenant la quatrième place de ce classement, suivi par quatre autres appareils Samsung : le Galaxy S3, le Galaxy S4 mini, le Galaxy S3 mini et bien sûr le Note 3, cette phablette déjà écoulée à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Ce top 10 est enfin complété par Nokia, qui place deux de ses modèles avec le 105 et l'Asha 501.
Et ce n'est pas non plus la justice sud-coréenne qui donnera raison à Samsung. Dans le même temps, elle vient en effet de rejeter une demande de la firme qui souhaitait faire interdire dans son pays la vente des iPhone 4, 4S et 5 ainsi que de l'iPad 2 pour des questions de brevet. Alors qu'elle lui avait donné gain cause à l'été 2012 en condamnant Apple à une amende pour violation de brevets, elle a cette fois donné à Samsung une fin de non-recevoir. Nul n'est prophète en son pays.