Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Smartphones : Huawei peut-il inquiéter Samsung et Apple ?
Partenaire18/12/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Le P8, le smartphone haut de gamme de Huawei, n'a rien à envier au Galaxy S6 et à l'iPhone 6. La firme chinoise peut-elle inquiéter Samsung et Apple, les deux leaders du marché des smartphones ?

Le P8, le smartphone haut de gamme de Huawei, n'a rien à envier au Galaxy S6 et à l'iPhone 6. La firme chinoise peut-elle inquiéter Samsung et Apple, les deux leaders du marché des smartphones ?

IDC et Gartner, deux cabinets de conseil, ont livré leurs bilans à propos des ventes mondiales de smartphones au troisième trimestre 2015. Si ces instituts n'avancent pas tout à fait les mêmes chiffres concernant les croissances annuelles des grands noms de la high tech, ils s'accordent sur les très bons résultats de Huawei. La firme chinoise peut-elle inquiéter les géants Samsung et Apple ? D'après IDC et Gartner, environ 355 millions de smartphones se sont écoulés dans le monde au 3e trimestre 2015. Un chiffre en hausse par rapport à la même période sur l'année 2014, notamment grâce à la Chine et trois de ses acteurs locaux. En effet, juste après Samsung et Apple, Huawei, Lenovo et Xiaomi viennent compléter le top 5 des fabricants vendant le plus de smartphones.

Une croissance impressionnante pour Huawei

Parmi ces trois firmes chinoises, c'est Huawei qui affiche les résultats les plus impressionnants. Selon IDC, elle a vendu 26, 5 millions de smartphones au 3e trimestre 2015, pour une croissance annuelle de 60, 9%. Gartner avance même une hausse des ventes de 71%! Samsung et Apple sont loin devant en termes de nombre d'appareils vendus (84, 5 millions pour l'entreprise sud-coréenne et 48 millions pour la firme à la pomme), mais leurs croissances annuelles se situent sous la barre des 22%. En continuant sur cette voie, Huawei pourrait donc inquiéter les deux géants. La firme chinoise fait en tout cas tout pour faire jeu égal avec ses principaux rivaux. Pour preuve, son dernier smartphone haut de gamme, le P8, n'a rien à envier au Galaxy S6 et à l' iPhone 6.

Les Risques en Bourse

Fermer