Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Smartphones : à quoi ressembleront les écrans du futur ?
Partenaire27/06/2016 à 18:00
Temps de lecture: 1 min

Œuvre de l'Human Media Lab, le ReFlex est un prototype de smartphone qui se distingue par son écran Oled flexible de 6 pouces. Il permet notamment de faire défiler des pages et de jouer à 'Angry Birds' en tordant son téléphone.

Œuvre de l'Human Media Lab, le ReFlex est un prototype de smartphone qui se distingue par son écran Oled flexible de 6 pouces. Il permet notamment de faire défiler des pages et de jouer à 'Angry Birds' en tordant son téléphone.

Il y a un peu plus d'un an, nous vous dévoilions à quoi ressembleront les smartphones du futur. Design, finesse, mémoire, autonomie, connectivité, appareil photo : les géants de la high tech travaillent sans relâche sur plusieurs fronts pour repousser les limites de nos téléphones intelligents. Mais qu'en est-il des écrans ? Dans ce domaine aussi, la révolution est en marche.

Écrans flexibles

Il y a quelques mois, des chercheurs de l'Human Media Lab ont présenté ReFlex, un prototype de smartphone pliable. En le courbant, l'utilisateur fait défiler les pages, un peu comme s'il tenait un livre entre les mains. La vitesse de défilement des pages varie en fonction de l'angle de courbure du téléphone. Au vu des matériaux actuellement utilisés dans la fabrication des smartphones, une telle prouesse semblait mission impossible il y a quelques années. En février dernier, la firme britannique FlexEnable a mis au point un écran Organic LDC qui s'enroule autour du poignet. Elle espère pouvoir le commercialiser d'ici quelques mois.

Écrans holographiques

Vous n'avez peut-être jamais entendu ce terme, et pourtant, vous vous doutez de quoi il s'agit. Un écran holographique est capable de diffuser des contenus en trois dimensions qui semblent flotter au-dessus de l'appareil. Si vous conversez avec un ami par téléphone, par exemple, vous aurez l'impression de vous retrouver en face de lui. Dans ce domaine, Altice, la maison-mère de SFR, s'est alliée à la start-up LEIA pour commercialiser un smartphone holographique d'ici la fin 2017.


Smartphones à deux écrans

Plusieurs fabricants travaillent sur la possibilité d'intégrer deux écrans dans un smartphone, à l'image de Microsoft. La firme de Redmond se penche depuis plusieurs mois sur une coque qui intègre un écran fonctionnant à l'encre électronique. Inspiré des montres connectées Pebble, il permettrait par exemple d'afficher l'heure ou de lire un document.

Espérons que toutes ces nouvelles technologies n'affecteront pas trop la batterie de votre smartphone. . .

Les Risques en Bourse

Fermer