Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ski de vitesse : le record du monde battu !
Partenaire01/04/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Le ski de vitesse est un sport extrême !

Le ski de vitesse est un sport extrême !

Encore un record sportif battu ! Non pas celui de la longévité, mais celui du ski de vitesse. Accrochez vos ceintures, ça va farter. . .

Nouveau record du monde à battre

Ce lundi 31 mars, sur la piste de Chabrières à Vars, dans les Hautes-Alpes, le record de ski de vitesse a été battu. Avec 252, 454 km/heure au compteur, l'Italien Simone Origone a surpassé le dernier record en date détenu par un certain. . . Simone Origone !
Il a ainsi effacé ses 251, 397 km/heure pour dépasser son propre record. C'est en avril 2006 que le skieur de 35 ans avait atteint cette vitesse vertigineuse dans la station de ski des Arcs, en Savoie.

Face à lui, le Suisse Philippe May, les frères français Simon et Louis Billy, l'Autrichien Klaus Schrottschammer et le frère de Simone, Yvan. Tous concourraient pour battre le précédent record.

Les skieurs se sont élancés sur la piste de Chabrières, qui affiche un dénivelé de 495 mètres et une longueur de 1220 mètres et un départ qui culmine à 2715 mètres d'altitude.

Côté dames, le record du monde de la Suédoise Sanna Tidstrand, qui avait réalisé 242, 590 km/heure aux Arcs en 2006, n'a pas encore été battu cette saison. Cependant, la Française Karine Dubouchet a battu le record de la piste de Chabrières avec un run à 236, 066 km/h, effaçant le précédent, établi par l'Américaine Carlyn Curl en 1997. Cocorico !

N'essayez pas de battre ces exploits lors de vos prochaines vacances au ski, la piste de Verbier en Suisse et celle de Chabrières sont les deux seules parcours au monde aptes et homologués pour accueillir des courses sans limitation de vitesse grâce à leur sécurisation et leur configuration prévue. Ailleurs, vous n'aurez donc pas le droit de vous mesurer à ce record équivalent à près deux fois la vitesse maximale autorisée sur autoroute. Chaud devant !

Les Risques en Bourse

Fermer