Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Six batteries externes de poche pour éviter la panne
information fournie par Partenaire13/02/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

La batterie nomade Astro E7, du fabricant Anker, fait partie des modèles les plus performants du moment. Avec sa capacité de 25600mAh, elle permet de recharger plusieurs fois les smartphones les plus gourmands en énergie du marché, et accepte jusqu'à trois appareils en même temps (environ 100 euros).

La batterie nomade Astro E7, du fabricant Anker, fait partie des modèles les plus performants du moment. Avec sa capacité de 25600mAh, elle permet de recharger plusieurs fois les smartphones les plus gourmands en énergie du marché, et accepte jusqu'à trois appareils en même temps (environ 100 euros).

Smartphones, tablettes, lecteurs mp3, consoles portables, GPS, caméras embarquées, montres connectées, bracelets intelligents. . . Le nombre d'accessoires high-tech que nous emportons chaque jour avec nous, au travail ou en voyage, ne cesse d'augmenter. Et avec eux se pose le problème de l'autonomie. Que faire lorsque vous tombez en panne de batterie, à des kilomètres de toute source d'alimentation ? C'est là que les batteries externes entrent en jeu. Ces petits boîtiers, qui ressemblent à s'y méprendre à des disques durs externes, assurent une excellente autonomie pour tous nos appareils électroniques, en permettant des recharges n'importe où et à n'importe quel moment. Nous en avons sélectionné six, plus ou moins performantes, et donc forcément plus ou moins économiques.

Quelle batterie nomade pour quel usage ?

Avant de commencer, sachez que la capacité de recharge d'une batterie se mesure en mAh (milliampère-heure). Ainsi, pour la recharge d'une tablette ou de plusieurs appareils en même temps, il est conseillé d'opter pour un modèle performant d'une capacité d'au moins 10000 mAh. Tous les principaux fabricants proposent ce type de produits, et le modèle Astro E7 25600 mAh de la marque Anker fait partie des plus plébiscités. Avec ses trois ports USB, et sa capacité de charge monstre, il permet de recharger plusieurs fois son smartphone ou sa tablette, ou de brancher trois appareils à la fois. Il est en outre capable de reconnaître le type d'appareil connecté pour délivrer la meilleure charge possible. Son seul bémol, son poids de 450 grammes, n'est finalement que le défaut de ses qualités. Il existe des appareils un peu moins puissants, comme le modèle iEP1500 de TeckNet (15000mAh), la batterie RAVPower 13000mAh ou la CP-V10 de Sony (10000mAh). Le choix se fait ensuite par rapport à l'usage plus ou moins intensif que l'on compte en faire.

Outre les modèles à grande capacité de charge, on observe la recrudescence de batteries nomades compactes, très pratiques à transporter, mais évidemment moins performantes. Le fabricant Urban Factory propose ainsi une batterie de 5600mAh, disponible dans de nombreux coloris, qui permet de recharger deux fois un smartphone lambda. Ses avantages ? Un prix plus doux et la possibilité de se glisser très facilement dans une poche. Encore plus petite, la Nokia DC-19 de 3200mAh est quant à elle idéale pour s'assurer une recharge complète de son smartphone, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un modèle dernier cri très gourmand en énergie comme l' iPhone 6 Plus.

Au final, si l'on se tourne vers une marque sérieuse comme celles précitées, le choix d'une batterie externe ne dépend que du budget que l'on compte y consacrer et de l'usage que l'on souhaite en faire. Après ça, le choix peut se faire les yeux fermés !