Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sites de rencontres : mode d'emploi
Partenaire08/04/2015 à 11:30
Temps de lecture: 4 min

Si vous suivez ces quelques étapes, vous devriez déjà démarrer du bon pied. Pour le reste, c'est à vous d'assurer !

Si vous suivez ces quelques étapes, vous devriez déjà démarrer du bon pied. Pour le reste, c'est à vous d'assurer !

On ne compte plus les sites de rencontres tant la tendance s'est démocratisée. Ils rythment de plus en plus la vie amoureuse des Français : des vieux de la vieille comme Meetic, à ceux qui donnent le pouvoir aux femmes, à l'instar d'AdopteUnMec, en passant par ceux qui vous promettent des rencontrent élitistes (merci EliteRencontre). Quant aux applications qui vous aident à "pécho", elles connaissent un succès grandissant depuis deux ans. C'est bien beau de multiplier les occasions de faire des cyber rencontres, mais encore faut-il savoir s'y prendre. Et comme on est sympa, on vous donne notre mode d'emploi !

Première étape : le pseudo

Parlons peu parlons bien. Si vous avez un prénom difficile à porter, vous savez que vous pouvez toujours échapper aux moqueries en utilisant l'argument massue : "c'est pas moi qui l'ai choisi, mes parents ont eu un coup de folie !" Dites-vous bien que cette excuse ne vous sera d'aucune utilité si vous avez DELIBEREMENT pris le parti de prendre comme pseudonyme un nom du style BeauGosseDu75, Playboy ou autre PrinceCharmant0085200. On vous conseille donc de vous abstenir d'utiliser ce genre d'alias aussi lourd que banal. Préférez votre véritable prénom et si c'est exclu, pour un motif obscur comme un(e) ex envahissant(e) ou une double vie pas très assumée, restez sobre. Un surnom pas trop nul que vous donnent vos amis peut être un bon choix. Vous pouvez également tenter un trait d'humour, mais sachez vous limiter dans la blague, car bien souvent le pseudo ne peut pas être changé sur les sites de rencontres.

Deuxième étape : la photo

On va faire simple avec ce second point, et pas des moindres. Voici notre liste non exhaustive des photos tout simplement interdites pour votre profil sur un site de rencontres : celle avec une fille (et non, la couper au montage en laissant sa main autour de votre cou ne suffira pas à régler le problème), celle avec tous vos amis et vous quelque part au milieu, celle de vous à votre mariage, celle de vous il y a dix ans quand vous pesiez 20 kilos de moins, celles de vous avec les marques de bronzage du ski, celle de vous en maillot si vous n'avez pas un corps d'apollon, celle de vous sur un yacht avec du champagne alors que dans la vraie vie vous roulez en Clio 1 et la seule chose que vous buvez c'est du vin de table. . . En gros, évitez de vous faire passer pour quelqu'un d'autre ou de renvoyer une image peu séduisante, en l'occurrence celle d'un homme déjà pris ou qui passe ses week-ends à sortir avec son groupe d'amis pas très classes. Un mot aussi sur le cliché de vous éméché en vacances : même Facebook refuse de le publier, alors oubliez.

Demandez à votre meilleur ami de vous tirer le portrait. Faites votre plus beau sourire naturel (on sait que ce n'est pas facile), affichez une posture élégante et portez des vêtements que vous mettriez pour un rendez-vous galant. En dehors des selfies interdits, un bon autoportrait peut également faire l'affaire, à condition d'être pris dans les règles de l'art donc. Celui pris avec le miroir de la salle de bains est évidement à proscrire (cela marche aussi avec l'ascenseur).

Troisième étape : la phrase d'accroche

On ne va pas se mentir, vous n'allez pas en trouver une totalement inédite pour chacune des filles que vous allez tenter d'alpaguer. Alors autant en trouver une juste et efficace que vous remanierez pour l'adapter à vos différents coups de coeur. Attention, cette phrase fait office de première impression avant celle du premier rendez-vous. Tâchez donc d'être subtil et ne forcez pas l'originalité, car les entrées en matière loufoques et étudiées ont le don d'exaspérer ces dames. Idem pour les tournures désespérées du type "Voilà, ça fait huit ans que je suis célibataire et je voudrais vraiment trouver la mère de mes enfants mais je ne crois plus en l'amour". C'est à proscrire. Franchement, ça vous ferait envie à vous ?

Et tant que vous y êtes, essayez de rester vous-même (et normal) pour la suite de la conversation aussi. Ne parlez pas uniquement de vous, et tentez de ne pas ennuyer votre interlocutrice même si, par moments, ce n'est pas simple derrière un clavier.

Quatrième étape : aborder le premier rencard

En principe, si vous n'êtes pas un goujat, vous devriez vous concentrer sur un petit nombre de femmes à la fois, histoire d'en trouver une avec qui le courant semble passer. Admettons que les choses ont fonctionné et que vous avez réussi à la séduire avec votre vrai pseudonyme acceptable, une photo impeccable et une phrase d'accroche décontractée. Très bien. Vous êtes même parvenu à maintenir le cap pour lui donner envie de vous connaître. C'est encore mieux ! Maintenant, il va falloir passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire l'inviter pour votre premier rendez-vous. Comme pour la phrase d'accroche, il vaut mieux opter pour le naturel. Attendez le moment opportun et proposez-lui de prendre un verre, ni trop près de chez elle ni en bas de chez vous, pour qu'elle n'y voie aucun sous-entendu graveleux. Si elle refuse une première fois, n'insistez pas tout de suite, continuez à tisser des liens et retentez votre chance plus tard. Si elle refuse à nouveau, vous pouvez mettre les voiles.

Une fois que vous aurez réussi tout ça, il ne vous reste plus qu'à vous montrer sous votre meilleur jour pour la rencontre officielle, et tenez-vous bien quand vous y serez, car en live, ça passe ou ça casse !

Les Risques en Bourse

Fermer