Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Silver Arrow of the Seas : le yacht grand luxe de Mercedes
Partenaire•19/04/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min
Attendu depuis 2012, le Arrow 460-Granturismo a dévoilé ses lignes épurées ce lundi 18 avril dans les eaux de la Méditerranée.
Amateurs de yachts sublimes et de belles cylindrées, vous risquez d'être séduits. Mercedes-Benz vient de dévoiler son tout nouveau yacht, baptisé Silver Arrow of the Seas ("La Flèche d'Argent des mers"). De son vrai nom "Arrow 460-Granturismo", il a été construit en partenariat avec Silver Arrows Marine et entièrement dessiné par le studio de design de Mercedes-Benz. On l'annonçait depuis 2012 et il a finalement pu prendre la mer pour la première fois le undi 18 avril.
Un hôtel de luxe sur l'eau
Mesurant 14 mètres de long, le yacht Mercedes est équipé de deux moteurs diesel de 480 chevaux chacun. De quoi atteindre une vitesse de croisière de 28 à 30 noeuds (51 à 55 km/h) et une vitesse de pointe d'environ 40 noeuds (75 km/h). Le bateau de luxe peut accueillir pas moins de 10 personnes à son bord, et ce dans un environnement des plus confortables. Une salle de bain, un dressing, un cellier, l'air conditionné, des vitres mobiles pour profiter de l'océan à l'intérieur comme à l'extérieur. . . et même une machine à glaçons. À l'extérieur, le bateau rappelle le design des voitures Mercedes, avec notamment un poupe légèrement tombante, un peu comme sur les derniers modèles de Classe E, Classe S et Classe C. Ce n'est pas la première fois que le constructeur allemand s'inspire de ses voitures cultes pour designer un yacht. Le Cigarette Racing 41 SD GT3, par exemple, dérive du coupé Mercedes AMG GT S. Le préparateur AMG, filiale de Mercedes, est associé depuis six ans au concepteur de superboats Cigarette Racing, proposant d'année en année des bateaux toujours plus inspirés des voitures qui font la légende de Mercedes. Si on ne sait pas encore combien coutera la Flèche d'Argent des mers, il y a fort à parier que le bateau sera l'un des plus chers du monde, en tout cas dans sa catégorie.
Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.