Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SIHH 2016 : Jaeger-LeCoultre fête les 85 ans de la Reverso
Partenaire18/01/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Parmi les nouvelles déclinaisons de la Reverso imaginées par Jaeger-LeCoultre, la Tribute Duoface risque de faire sensation au SIHH 2016. Son boîtier réversible joue sur l'opposition des styles : alors que le recto (à gauche) arbore un design traditionnel, le verso possède une dimension plus contemporaine.

Parmi les nouvelles déclinaisons de la Reverso imaginées par Jaeger-LeCoultre, la Tribute Duoface risque de faire sensation au SIHH 2016. Son boîtier réversible joue sur l'opposition des styles : alors que le recto (à gauche) arbore un design traditionnel, le verso possède une dimension plus contemporaine.

Le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), le premier grand rendez-vous de l'année pour les amateurs de belles montres, a ouvert ses portes ce 18 janvier à Genève (Suisse). Comme tous les ans, de grandes maisons horlogères telles que Richard Mille ou Montblanc ont fait le déplacement pour y présenter leurs derniers garde-temps. La maison Jaeger-LeCoultre a elle aussi vu les choses en grands, puisque ce SIHH 2016 marque les 85 ans de sa montre mythique : la Reverso.

Créée en 1931, la Reverso est sans aucun doute la montre la plus emblématique de la marque horlogère helvétique Jaeger-LeCoultre. Son succès provient de son boîtier réversible, capable de pivoter à 180 degrés pour protéger le cadran. Conçu à l'origine pour pouvoir être porté durant des matches de polo, ce modèle a dépassé les frontières du monde du sport, et est aujourd'hui considéré comme un symbole du design Art Déco.

Les nouvelles déclinaisons de la Reverso

Pour célébrer comme il se doit l'anniversaire de cette montre iconique, Jaeger-LeCoultre a décidé de lui ajouter des variations. Les Reverso Classic et Large Duoface reçoivent ainsi un mouvement automatique, tandis que les Classic Duetto, Tribute Calendar et Tribute Duoface s'équipent d'un mouvement qui, comme le modèle d'origine, se remonte quotidiennement à la main.

Les modèles Reverso Tribute Duoface et Tribute Calendar, qui possèdent deux cadrans, valent particulièrement le coup d'oeil pour leurs oppositions de styles. Alors que le recto arbore un design assez traditionnel, il suffit de faire pivoter le boîtier pour découvrir un verso plus osé et contemporain. Ainsi, l'inattendu s'ajoute aux qualités techniques et esthétiques qui ont déjà fait la renommée de la Reverso. Et Jaeger-LeCoultre, qui dévoile toutes ces nouvelles déclinaisons lors du SIHH, prouve que la légende qui entoure sa montre iconique n'est pas prête de s'achever. Malgré ses 85 ans, la Reverso trouvera certainement de nouveaux adeptes grâce à ces variations à la fois modernes et classiques !

Les Risques en Bourse

Fermer