Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Séries TV : un nouvel univers de George R.R. Martin adapté
Partenaire08/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Adaptée à la télévision, sa saga littéraire 'Le Trône de Fer' ('Game of Thrones') fait un véritable carton. Bientôt, ce sera au tour de 'Wild Cards', une autre oeuvre de George R.R. Martin, de faire l'objet d'une série TV.

Adaptée à la télévision, sa saga littéraire 'Le Trône de Fer' ('Game of Thrones') fait un véritable carton. Bientôt, ce sera au tour de 'Wild Cards', une autre oeuvre de George R.R. Martin, de faire l'objet d'une série TV.

Depuis 2011, la série télévisée "Game of Thrones" fait un véritable carton. Multipliant chaque année les récompenses lors des Emmy Awards, les "Oscars de la télévision" américaine, cette production est une adaptation de la série de romans de George R. R Martin intitulée "Le Trône de Fer". Sa septième saison sera diffusée l'été prochain, tandis que la huitième devrait marquer la fin de la série. Mais que les fans de l'écrivain américain se rassurent, une autre de ses sagas littéraires s'apprête à faire elle aussi l'objet d'une adaptation à la télévision.

C'est George R. R. Martin lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son blog. Dans un billet publié le 6 août, il a indiqué qu'Universal Cable Productions (UCP) avait "acquis les droits pour adapter, à la télévision, la série d'anthologie des romans de Wild Cards". Et les épisodes de cette future série pourraient être nombreux, puisque la saga de l'Américain, qui fait partie des écrivains les mieux payés au monde, compte pas moins de 23 volumes.

Des super-héros contre des aliens

L'univers de "Wild Cards" est complètement différent de celui de "Game of Thrones". Cette oeuvre de science-fiction plonge en effet le lecteur en 1946, lorsqu'un virus extraterrestre, qui modifie l'ADN de ses victimes, est répandu au-dessus de New York. Si la grande majorité des personnes infectées décède rapidement, certains survivants se retrouvent dotés de super-pouvoirs. Ils les utilisent donc pour défendre la race humaine face aux mauvaises intentions des aliens.

Notons cependant que George R. R. Martin n'officiera pas à la production de cette nouvelle série, dont on ne connaît encore ni les dates de tournage, ni celles de diffusion. En effet, son contrat avec HBO, la chaîne qui diffuse "Game of Thrones" aux Etats-Unis, l'empêche d'aller voir la concurrence. L'auteur travaille actuellement à l'écriture de "Winds of Winter", le prochain volet des aventures de Tyrion Lannister, Jon Snow ou encore Daenerys Targaryen.

Les Risques en Bourse

Fermer