Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Séries : Stranger Things, le nouveau carton de Netflix
Partenaire18/08/2016 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Disponible depuis le 15 juillet dernier sur Netflix, la première saison de 'Stranger Things' a conquis bon nombre de téléspectateurs. Cette création originale, qui mêle surnaturel, légèreté et suspense, est déjà l'un des plus gros succès de la plateforme de streaming.

Disponible depuis le 15 juillet dernier sur Netflix, la première saison de 'Stranger Things' a conquis bon nombre de téléspectateurs. Cette création originale, qui mêle surnaturel, légèreté et suspense, est déjà l'un des plus gros succès de la plateforme de streaming.


Stranger Things
Stranger Things - saison 1 Bande-annonce VO Disponible sur Netflix depuis le 15 juillet dernier, la série "Stranger Things" est la belle surprise de l'été. Créée par Matt et Ross Duffer, elle plonge le téléspectateur en 1983 dans l'Indiana, le soir où le jeune Will Byers, douze ans, disparaît sans laisser de traces. Ses amis vont alors tout mettre en oeuvre pour le retrouver, en laissant leurs peurs de côté. Véritable hommage aux films de science-fiction des années 1980, comme "E. T. l'extra-terrestre" ou "Les Goonies", cette production a conquis de nombreux téléspectateurs nostalgiques. Si bien que cette nouveauté vient d'intégrer le top 3 des plus gros succès du service américain de streaming.

Mieux que House of Cards ou Daredevil

Si Netflix a pour habitude de ne jamais dévoiler ses chiffres d'audiences, cela n'empêche pas certains instituts de mesure indépendants de procéder à des estimations. L'un d'eux, baptisé Symphony Advanced Media, vient de réaliser une étude concernant "Stranger Things", la dernière création originale de la plateforme de streaming. Il en ressort que cette production de science-fiction a attiré 8, 2 millions de personnes dans les 16 jours qui ont suivi sa mise en ligne. Selon cette société, la série a réalisé un meilleur lancement que "Daredevil", "House of Cards" ou "Narcos", des programmes phares de Netflix. Seules "La Fête à la Maison : 20 ans après" et "Orange is the New Black" devancent cette nouvelle création, avec 13 millions d'abonnés au compteur. Ce succès est plutôt inattendu puisqu'avant d'être acceptée par Netflix, "Stranger Things" a essuyé de nombreux refus de la part des chaînes traditionnelles. Celles-ci craignaient en effet que les adultes ne soient pas attirés par une histoire dont les héros seraient des enfants. Pourtant, c'est bien ce qui fait le charme de cette production, truffée de références aux années 1980. Le come-back de Winona Ryder, icône des années 1990 jouant ici le rôle de la mère du garçon disparu, n'est pas non plus étranger à cet accueil enthousiaste du public. En résumé, "Stranger Things" mêle habilement surnaturel, angoisse, nostalgie, légèreté et suspense. Une nouveauté à regarder avant que ne débarquent les séries de la rentrée !

Les Risques en Bourse

Fermer