Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Série TV : "The Young Pope" débarque ce soir sur Canal+
Webedia24/10/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Série TV : "The Young Pope" débarque ce soir sur Canal+ (Crédits photo : Adobe Stock)

Série TV : "The Young Pope" débarque ce soir sur Canal+ (Crédits photo : Adobe Stock)

Ce lundi 24 octobre à partir de 20h55, Canal+ diffusera les deux premiers épisodes de l'ambitieuse série "The Young Pope". Cette co-production internationale en dix volets, qui bénéficie d'un casting digne d'un film hollywoodien, s'impose comme l'une des séries les plus prometteuses du moment. Elle a été créée par l'Italien Paolo Sorentino, qui a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en 2014 pour "La Grande Bellezza", son sixième long métrage.

Un pape américain complexe et tourmenté

"The Young Pope" raconte le début du règne de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier pape américain (fictif) de l'histoire. Il s'agit d'un homme à la personnalité complexe, qui se présente en révolutionnaire de la foi mais qui est pourtant habité par des idées conservatrices. "Je suis contradiction, tout comme Dieu est à la fois unique et trinité, la Madone vierge et mère, l'homme bon et mauvais", lance-t-il dès les premières répliques, donnant ainsi le ton de cette série d'anticipation. Ce personnage à la fois dur et fragile, rusé, ironique et incompréhensible, est incarné par un Jude Law semblant taillé pour le rôle. Le comédien américain partage l'affiche avec Diane Keaton, ex-muse des réalisateurs Francis Ford Coppola et Woody Allen, Silvio Orlando ("Un Château en Italie"), James Cromwell ("Six Feet Under", "American Horror Story"), mais aussi Ludivine Sagnier et Cécile de France. Ce casting impressionnant n'est pas le seul atout de cette nouvelle "Création Originale Canal+", coproduite avec les chaînes Sky et HBO. En effet, grâce aux dialogues soignés, les téléspectateurs peuvent passer du rire à l'effroi ou de la gêne à l'émotion en quelques secondes, lors d'un même échange entre plusieurs personnages. Par ailleurs, Paolo Sorrentino, qui a conçu la première saison de sa série comme un film de dix heures, n'a pas lésiné sur l'esthétique. Les costumes des personnages et les décors du Vatican sont tout simplement splendides... Après "Borgia", Canal+ signe ici sa deuxième production pontificale. "The Young Pope" est déjà diffusé depuis vendredi dernier sur la chaîne britannique Sky Atlantic, et débarquera aux Etats-Unis sur HBO en février 2017. Cette série étant certainement un futur succès, une saison deux a déjà été commandée.

Les Risques en Bourse

Fermer