Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Se forger un corps d'athlète pour l'été
Partenaire24/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

L'exercice physique est le meilleur moyen de se sculpter un vrai corps d'Apollon.

L'exercice physique est le meilleur moyen de se sculpter un vrai corps d'Apollon.

Chaque année, à l'approche de la belle saison et de l'épreuve du maillot de bain, c'est la même rengaine. Vous avez subsisté tout l'hiver à coups de petits plats qui récorfortent. Il est maintenant temps de les éliminer. Petit coaching pour vous forger un corps d'Apollon avant l'été.

Pour vous sentir bien cet été, rien ne vaut un petit nettoyage de printemps avant d'attaquer une nouvelle saison estivale. Une cure détox est le meilleur moyen de laver son corps des excès de l'hiver. Mauvaise alimentation, accumulation de fatigue, manque d'exercice physique, il est temps de remédier à toutes ces mauvaises habitudes et d'offrir à notre corps le plein d'énergie dont il a besoin.

Pour un corps tonique, dépensez vous !

Le meilleur ennemi des graisses incrustées est évidemment l'exercice physique. Pour être efficace, chaussez vos baskets et accordez vous un petit footing, au minimum une fois par semaine. Les salles de sport sont également un bon moyen de faire de l'exercice, si vous manquez de temps notamment. La natation est un sport idéal pour se sculpter un corps d'Apollon. Il permet de faire travailler simultanément les abdominaux, les pectoraux, les biceps, les trapèzes, les dorsaux et les cuisses. Il est important de savoir que le meilleur moment pour vous dépenser efficacement est le matin, avant votre petit déjeuner. Un grand verre d'eau, un bol d'air frais et de bons étirements après l'effort vous feront vous sentir d'attaque pour une journée productive. En plus de vous sentir bien, vous serez fier de vous, ce qui dupliquera votre volonté. Pour ceux qui seraient allergiques au sport, pas de panique ! Il est aussi possible de garder la forme, sans trop d'effort.

Adoptez une alimentation saine

Pour se muscler efficacement et durablement, n'oubliez pas d'adopter une alimentation saine, qui vous permettra d'éliminer les toxines. Celles-ci ont deux origines, elles peuvent être produites par votre organisme lui-même, mais également venir d'éléments extérieurs liés à votre environnement. Lorsque ces toxines sont trop importantes, votre corps devient incapable de les éliminer. Il est temps de lui donner un petit coup de pouce ! De bonnes habitudes alimentaires passent par des repas équilibrés, écartant au maximum les mauvaises graisses et les glucides superflus. Adoptez une alimentation variée, saine et riche en légumes et en fruits frais. Consommez en priorité des légumes comme des artichauts, des radis, mais également du poisson, des soupes, et autant de tisanes que vous le souhaitez, pour drainer votre organisme. Ces habitudes alimentaires vous apporteront les vitamines et toute l'énergie dont votre corps a besoin.

Une bonne dose de motivation est la clé d'un corps d'athlète à exhiber tout l'été.

Les Risques en Bourse

Fermer