Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Scooter : Piaggio présente sa première Vespa électrique
Webedia10/11/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Scooter : Piaggio présente sa première Vespa électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Scooter : Piaggio présente sa première Vespa électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Alors que les constructeurs automobiles proposent de plus en plus de véhicules électriques, les fabricants de deux-roues s'y mettent aussi. La marque Zero Motorcycles s'est spécialisée dans les motos de ce type, tandis que BMW commercialise le C Evolution, un scooter offrant 100 kilomètres d'autonomie. Cette fois, c'est au tour de la firme Piaggio de sauter le pas. Lors du Salon de Milan (EICMA 2016), qui se déroule en ce moment en Italie, elle a présenté un concept de scooter Vespa doté d'une motorisation électrique.

Une production en série à l'automne 2017

Qui ne connaît pas la Vespa, ce petit scooter taillé comme une guêpe ("vespa" en italien) devenu un symbole de l'industrie italienne d'après-guerre ? Imaginé par Enrico Piaggio en 1946, ce deux-roues, qui fête cette année ses 70 ans, n'a toujours pas pris une ride. Les modèles qui sortent aujourd'hui des usines de la firme restent fidèles à l'esprit du design de l'original. Cependant, ils ont parfois droit à quelques améliorations techniques. La prochaine sera une motorisation électrique. Le concept de e-Vespa présenté sur le stand de Piaggio au Salon de Milan est simplement baptisé Elettrica Concept. Pour connaître ses caractéristiques, il faudra attendre le milieu de l'année prochaine. Mais on sait déjà que ce scooter, tout d'argent vêtu, débouchera à l'automne 2017 sur une production en série. Avec ce projet, Vespa va "faire un pas vers le futur en toute cohérence avec les valeurs qui ont toujours accompagné son histoire", a indiqué le constructeur. Il s'agira d'"un véhicule doté de la toute dernière technologie électrique qui conservera toutes les fonctionnalités qui ont été vitales à son succès", a-t-il ensuite précisé. En clair, ce futur scooter conjuguera à merveille design vintage et technologies de pointe. Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques mois pour en savoir plus sur cette Vespa électrique !

Les Risques en Bourse

Fermer