Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Schott NYC fête ses 100 ans
Partenaire30/12/2013 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

La marque américaine Schott NYC a fêté son 100e anniversaire en 2013.

La marque américaine Schott NYC a fêté son 100e anniversaire en 2013.

En 1913, les frères Schott ouvraient leur première usine de fabrication à New York. Ils ne se doutaient sûrement pas que 100 ans plus tard, Schott NYC serait une marque iconique, à l'origine notamment du mythique perfecto.

Pièce devenue incontournable dans le vestiaire masculin, ce blouson de moto en cuir et à zips s'est depuis imposé partout, de Marlon Brando et James Dean dans les années 1950 jusqu'aux défilés de mode les plus prestigieux, en passant bien sûr par les rockeurs.

Une édition limitée "100 ans"

Pour son 100e anniversaire, Schott a donc profité de cette année 2013 pour sortir une collection spéciale. Au programmme, la marque américaine revisite ses plus grands basiques (le perfecto mais aussi les vestes d'aviateur Flight Jacket et les blousons bombardier) et propose différentes pièces qui ont fait sa renommée, comme ses teddies et ses cabans robustes, qui équipent l'US Navy.

Cette édition limitée "100 ans" est notamment à retrouver sur la boutique en ligne de Schott NYC. Le fabricant new-yorkais ne s'est d'ailleurs pas arrêté là, puisqu'il a même publié un court-métrage qui revient sur sa riche histoire et l'univers de la marque. Un hommage à ce siècle de création à travers le regard de personnalités, de spécialistes de la mode mais aussi d'ouvriers de Schott NYC, qui y dévoilent leur savoir-faire.

Et on peut même retrouver toute cette histoire dans un beau livre. Intitulé "Schott NYC - 100 Years of an American Original", il se concentre sur l'impact de la marque dans la culture américaine. Les passionnés seront servis !

Les Risques en Bourse

Fermer