Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Samsung lance les premières TV LED à écran incurvé
Partenaire10/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Après la 4K, l'écran incurvé constitue la nouvelle grande innovation en matière de qualité d'image.

Après la 4K, l'écran incurvé constitue la nouvelle grande innovation en matière de qualité d'image.

En matière de nouveautés high-tech au rayon TV, l'écran incurvé était LA star du dernier salon CES de Las Vegas. Après la commercialisation du LG G Flex en France, premier smartphone doté d'un écran de ce type, et les rumeurs qui tournent à propos de l'aspect du futur iPhone 6, c'est au tour de Samsung de faire son entrée fracassante dans ce secteur. Quelques mois après la commercialisation du plus grand écran HD au monde, le groupe sud-coréen lance ce mois-ci, avec les séries Ultra HD HU8500 (4320p) et Full HD H8000 (1080p), ses premières télévisions LED à écrans incurvés en France.

Un confort visuel amélioré

Outre leur design réussi, qui tranche avec les écrans noirs traditionnels, le point fort de ces téléviseurs nouvelle génération réside dans le confort visuel, avec un effet plus immersif. Mais pour véritablement percevoir les bienfaits de la légère courbure de l'écran, il faut se rabattre sur les plus grands modèles. Les spécialistes conseillent en effet aux futurs acquéreurs d'opter pour la version 78 pouces s'ils veulent percevoir une réelle différence par rapport à leur ancienne TV. Les modèles inférieurs peinent à convaincre. L'un des autres avantages de ce type de téléviseur est qu'il offre une vision plus uniforme aux spectateurs, et ce quelle que soit leur position face à l'écran.

Le prix de ces deux nouveaux modèles n'a pas encore été communiqué par Samsung. On peut néanmoins se faire une petite idée sur la question au vu du tarif de sa première TV à écran incurvé : 8 000 euros pour un écran de 55 pouces. Ces joujoux ne seront donc pas donnés ! Mais pour ceux qui n'ont pas la chance de se rendre au Brésil cet été, il constitue l'outil optimal pour profiter au mieux des matchs de la Coupe du monde de football.

Les Risques en Bourse

Fermer