Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Salon de Genève : la Peugeot 308 élue voiture de l'année
Partenaire04/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

La Peugeot 308 de deuxième génération a été élue voiture européenne de l'année 2014.

La Peugeot 308 de deuxième génération a été élue voiture européenne de l'année 2014.

Le 28 janvier, l'Alfa Romeo 4C était élue plus belle voiture de l'année. Remis chaque année par le jury du Festival automobile international, cette récompense est l'une des plus convoitées par les constructeurs, avec le Trophée de la voiture européenne de l'année ("Car of the year").

A la veille de l'ouverture du salon de Genève, on connaît la lauréate. . . et elle est française. Déjà primée pour son design intérieur lors du Festival automobile international, la Peugeot 308 de deuxième génération a en effet été plébiscitée par une soixantaine de journalistes européens spécialisés dans l'automobile.

Une concurrence de taille

Ce n'est pas un mince exploit pour la Peugeot 308, qui était en compétition avec la BMW i3, cette nouvelle citadine électrique et futuriste qui se classe deuxième, mais aussi la luxueuse berline électrique de Tesla, la Model S (3e). Les autres concurrentes avaient aussi de sérieux arguments à faire valoir avec la Mercedes Classe S, la Citroën C4 Picasso, la Mazda3 et enfin la Skoda Octavia.

En 2013, c'est la Golf VII de Volkswagen qui l'avait emporté, coiffant sur le poteau la Toyota GT 86 et la Volvo V40. La dernière victoire française remontait à 2006 avec la Renault Clio III. Depuis, aucune voiture produite par un constructeur de l'Hexagone n'avait atteint le podium du trophée de la voiture de l'année.

Le salon de Genève s'ouvre donc sous les meilleurs auspices pour PSA Peugeot Citroën, qui y dévoile notamment sa 108 et sa 308 GT. En Suisse, les passionnés attendent aussi avec impatience la présentation de nouveaux modèles stars comme l'Audi S3 Cabriolet ou la Ferrari California T. C'est parti !

Les Risques en Bourse

Fermer