Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

S'abonner en salle de sport : combien ça coûte ?
Le Particulier pour BoursoraMag03/02/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

S'abonner en salle de sport : combien ça coûte ? (Crédits photo : Shutterstock)

S'abonner en salle de sport : combien ça coûte ? (Crédits photo : Shutterstock)

Les tarifs des salles de sport sont très variables. Entre les établissements luxueux et richement équipés et ceux proposant des prestations plus banales, les prix varient considérablement. Zoom sur les dépenses de la sueur.

Les salles de sport pour retrouver la forme

Des kilos superflus, un ventre flasque, l'endurance difficile... C'est décidé, vous reprenez le sport. Pourtant l'idée d'aller courir autour d'un stade, de pédaler sur des routes venteuses et de vous confronter aux aléas de l'automne ou de l'hiver ne vous séduit pas. Dès lors, poussez la porte d'une salle de sport en mettant à votre disposition vos appareils de prédilections et retrouvez la forme. Reste à choisir la bonne salle au bon prix.

Salles de sports : luxe et petits prix ne font pas bon ménage

Les salles haut de gamme vous accueilleront dans d'excellentes conditions : espace, machines dernier cri, coachs expérimentés, large choix de cours collectifs, prise en charge et programme d'entraînement personnalisés... à ces prestations s'ajoute souvent la mise à disposition d'équipements de détente comme une piscine, un sauna ou un hammam. Toutefois, ce luxe se paye au prix fort ! Ainsi, au Ken Club, dans le très chic 16e arrondissement parisien, la cotisation annuelle est de 3400 euros en plus des 1000 euros de droit d'entrée. L'Usine Opéra, également à Paris, pratique des prix moins stratosphériques, mais joue aussi la carte premium. Installée dans une ancienne huilerie, cette salle de sport ultra-branchée regorge d'installations. La formule d'abonnement mensuel la moins onéreuse est tout de même à 129 euros.

Crossfit, l'entraînement complet et tendance

Ce sport associe l'équilibre, le renforcement musculaire, l'endurance et l'agilité. En effet, le Crossfit est un entraînement complet mêlant plusieurs disciplines. Très à la mode, il peut être pratiqué dans de plus en plus de salles. Le budget reste important et il est difficile de s'abonner à moins de 60 euros par mois.

Moins de services pour moins d'euros dépensés en salle de sport

Heureusement, dans beaucoup de salles, vous ne vous ruinez pas pour transpirer. Des infrastructures plus simples et un accompagnement moins personnalisé (voire minimum) limiteront la facture à quelques dizaines d'euros par mois.

Des chaînes comme Neoness (dans une trentaine de villes en France), proposent des formules à partir de 15 euros mensuels. À ce prix, pas de miracle, vous devrez dépenser votre énergie pendant les heures creuses (du lundi au vendredi jusqu'à midi, puis de 14 à 17 heures). Seule une application mobile vous aidera à suivre un programme d'entraînement.

Chez Keep Cool, l'abonnement le moins cher est à 29,90 euros par mois. Mais si vous habitez Paris, il vous coûtera 34,90 euros. Une illustration des différences tarifaires parfois constatées entre la capitale et la province. A ce prix, vous pourrez utiliser les machines à volonté et suivre les conseils d'un coach virtuel via des vidéos à la demande. En revanche, les cours collectifs vous coûteront 9 euros supplémentaires tous les mois et un suivi personnalisé 39 euros. D'autres acteurs comme Vita Liberté, Fitness Park ou Basic Fit proposent des formules équivalentes à des prix similaires.

La fourchette des prix pratiqués par les salles de sport est large : de 15 à plusieurs centaines d'euros par mois. Outre le critère budgétaire, essentiel dans le choix de votre future salle, prenez en compte sa proximité avec votre domicile ou votre lieu de travail. Jetez aussi un œil aux heures d'ouverture. Il serait frustrant de vous inscrire dans un club aux horaires incompatibles avec votre emploi du temps.

Les Risques en Bourse

Fermer