Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Running : l'équipement indispensable pour un marathon
Webedia05/04/2017 à 07:30
Temps de lecture: 3 min

Running : l'équipement indispensable pour un marathon (Crédits photo : Adobe Stock)

Running : l'équipement indispensable pour un marathon (Crédits photo : Adobe Stock)

Dimanche prochain, 57 000 adeptes de running se sont donné rendez-vous dans les rues de la capitale pour participer à l'édition 2017 du marathon de Paris. Mais avant de s'élancer, ils ont dû d'entraîner pendant des mois, voire des années. Parcourir 42,195 km en courant demande une préparation sérieuse et un équipement adapté. Si vous êtes inscrit pour le marathon du 9 avril à Paris, on parie que vous avez déjà mis toutes les chances de votre côté. Mais pour les autres, qui envisageraient de s'attaquer à cette référence du monde de l'endurance sans avoir passé le pas, nous avons listé les accessoires indispensables pour boucler l'épreuve sans bobos.

Les basiques à ne surtout pas négliger

On va commencer par les équipements communs à tous les coureurs, quel que soit leur âge, leur sexe ou leur niveau. Été comme hiver, il est recommandé de courir avec des lunettes de soleil pour ne pas s'abîmer les yeux. Mais on vous conseille de prévoir un cordon pour les maintenir en place, histoire de ne pas avoir à les remonter sur le nez en permanence pendant la course. Et en cas de forte chaleur, la casquette s'avère indispensable pour éviter l'insolation... On vous recommande également de vous badigeonner de crème solaire. Vous risquez fort d'être perclu de courbatures, donc mieux vaut prévenir les brûlures. D'ailleurs, pour les hommes, il est fortement conseillé de placer des morceaux de sparadrap sur les tétons pour éviter qu'ils finissent en feu en raison des frottements. Le meilleur allié du coureur de marathon sont ses chaussures de running, adaptées à son pied et à sa foulée. Mais surtout, n'achetez pas une nouvelle paire juste avant le grand jour, vous risqueriez de le regretter. Comme pour les chaussettes, il est conseillé de courir avec des chaussures déjà utilisées, donc faites à vos pieds. Pour le reste de votre tenue, tout dépend de la saison. En été, privilégiez les maillots et les débardeurs légers, les t-shirts en tissus micro aérés et les shorts amples. Le but est d'être à l'aise tout en laissant le corps respirer. En hiver, tout dépend de votre résistance au froid. Mais il est conseillé de bien se couvrir pour éviter un choc thermique. Encore une fois, l'objectif est d'être le plus à l'aise possible. La moindre gêne peut vite devenir une vraie galère lors d'un marathon.

Les accessoires pour optimiser vos chances

Lors d'une épreuve d'une telle exigence, il faut veiller à bien s'alimenter et à bien s'hydrater. Il est notamment recommandé d'apporter avec soi des barres ou des gels énergétiques. Mais attention avec ces derniers, car ils peuvent occasionner des troubles digestifs chez certains coureurs. On vous conseille donc de tester plusieurs gels lors de vos sessions d'entraînement avant de les emporter avec vous pour courir un marathon. Pour l'hydratation, des aires de ravitaillement permettent de se rafraîchir le long du parcours. Mais les plus pressés préféreront se munir d'un sac à dos muni d'une poche à eau ou d'une ceinture porte-bouteilles pour gagner de précieuses secondes. Lors d'un marathon, les bobos les plus fréquents sont ceux causés par les frottements, inévitables sur une course de cette longueur. Pour éviter de finir avec les pieds en lambeaux, de nombreux coureurs utilisent des crèmes protectrices. Si vous avez la peau sensible, il est conseillé de vous badigeonner les pieds de crème anti-frottements tous les soirs avant de vous coucher pendant les trois semaines précédant la course. Il serait dommage de jeter l'éponge pour quelques ampoules. À noter que ce type de crème peut servir à protéger les tétons de ces messieurs, comme une alternative aux classiques morceaux de sparadrap. Enfin, pour ne pas perdre le fil pendant la course, vous pouvez vous équiper d'une montre ou d'un bracelet connecté équipé d'un cardiofréquencemètre et d'un accéléromètre. Ces outils vous permettront de calculer la distance qu'il vous reste à parcourir, votre vitesse de course, votre fréquence cardiaque... Des données qui peuvent s'avérer cruciales, autant en termes de performance que de santé. Avec tout ça, vous mettrez toutes les chances de votre côté lorsque vous vous attaquerez à un marathon. Et tant qu'on y est, on en profite pour vous livrer toutes les astuces pour bien récupérer après l'épreuve.

Les Risques en Bourse

Fermer