Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Running : 5 astuces pour bien récupérer après un marathon
Boursorama14/04/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Le marathon est une véritable épreuve du combattant. Chez les coureurs avertis ou débutants, il pousse l'organisme dans ses derniers retranchements. D'où la nécessité de bien récupérer après la course.

Le marathon est une véritable épreuve du combattant. Chez les coureurs avertis ou débutants, il pousse l'organisme dans ses derniers retranchements. D'où la nécessité de bien récupérer après la course.

Ce dimanche se tient la 43e édition du marathon de Paris. Et comme l'urban trail, cette épreuve nécessite une bonne préparation physique, car courir 42, 195 km sans s'arrêter ne s'improvise pas. Cependant, une telle distance laisse forcément des traces. Nous vous livrons donc cinq conseils qui vous permettront de bien récupérer après votre marathon.

L'hydratation, un réflexe vital

Bien s'hydrater avant, pendant et après la course est fondamental. Pendant l'épreuve, vous perdez entre quatre et cinq litres d'eau, soit environ 5% du poids de votre corps. Dans les heures qui suivent la course, vous devez donc boire des liquides par petites gorgées pour reconstituer vos réserves hydriques. Privilégiez l'eau, les jus de fruits et les boissons de récupération.

Une alimentation équilibrée

L'après-marathon est marqué par la faim. Mangez, mangez, mais intelligemment. Optez de préférence pour des oeufs, des produits laitiers, des sucres lents, des fruits et des légumes.

Prévenez les crampes

Certains coureurs sont victimes de crampes lors de la nuit qui suit le marathon. Pour les prévenir, prenez un bain chaud juste avant de vous coucher afin de bien détendre vos muscles. Vous pouvez également prendre une infusion, un verre de lait sucré ou recouvrir vos jambes de coussins thermiques.

Massages et chaussettes de récupération

Les massages sont les bienvenus, car ils améliorent la circulation sanguine et favorisent l'élimination des déchets. Si vous vous offrez une session spa, abandonnez-vous dans le hammam et dans le jacuzzi. Les chaussettes de récupération (bas de contention) facilitent quant à elles le retour veineux, ce qui réduit la fatigue des jambes.

Ménagez votre corps

Après un marathon, l'organisme doit être mis au repos pendant plusieurs jours. Il vous réclamera une pause bien méritée, alors écoutez-le ! Vos muscles et vos tendons doivent se régénérer. Le repos n'est pas nécessairement synonyme d'absence d'activité. Pendant la phase de récupération, vous pouvez réaliser des activités douces telles que la marche, le cyclisme ou la natation, mais avec modération. Découvrez d'autres conseils précieux qui vous aideront à tenir vos résolutions sportives en 2016 !

Les Risques en Bourse

Fermer