Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rihanna explose le record historique de ventes digitales
Partenaire06/07/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Rihanna est la reine incontestée des ventes digitales, avec plus de 100 millions de certifications or et platine.

Rihanna est la reine incontestée des ventes digitales, avec plus de 100 millions de certifications or et platine.

Le mois de juillet commence bien pour Rihanna. La chanteuse a dévoilé le clip de son titre "Bitch Better Have My Money", une vidéo jugée par beaucoup "Not Safe For Work" (à ne pas visionner au bureau). Et il faut croire que son art de la provocation paye, et pas en titre honorifique comme Miley Cyrus, étant donné que la belle est devenue l'artiste digitale vendant le plus de l'histoire.

La mutation vers l'ère du digital : une consécration pour Rihanna

La Recording Industry Association of America (RIAA) a annoncé que Rihanna était l'artiste ayant réalisé le plus de ventes digitales, toutes catégories confondues. L'interprète de "Rude Boy" accuse pas moins de 100 millions certifications cumulées de platine et d'or pour ses titres. Elle est la première à dépasser ce palier grâce aux 37 tubes qu'elle a enchaînés ces dix dernières années. Et ce, bien qu'elle n'ait pas enregistré d'album studio depuis trois ans.

Plusieurs de ses morceaux ont été certifiés six fois disques de platine, comme c'est le cas de "Stay", de "What's my Name" ou encore de "Only Girl". Mais c'est avec "We Found Love" qu'elle bat tous les records. La chanson, produite et interprétée avec le DJ Calvin Harris, est certifiée neuf fois platine. Un pied de nez à Taylor Swift, dont Calvin Harris n'est autre que le compagnon, avec qui elle forme le couple d'artistes le mieux payé au monde. La blonde n'est d'ailleurs pas loin derrière Rihanna, avec 88 millions de certifications, tandis que la troisième place du podium revient à Katy Perry et ses 79 millions.

Pour obtenir ces valeurs, les calculs de la RIAA tiennent compte des téléchargements payants ainsi que du streaming, qu'il s'agisse de vidéo ou d'écoutes sur les plateformes de musique à la demande. A noter que 100 écoutes ou visionnages en streaming ne totalisent qu'une unité, car ils ne génèrent pas les mêmes revenus que les achats directs. Au cas où vous auriez un doute, le platine correspond à un million d'unités écoulées, et l'or à 500 000.

Au vu de cette véritable consécration, la jeune chanteuse peut désormais s'adonner à ses autres passions en toute tranquillité, de la création de parfum pour hommes au cinéma au côté de James Bond.

Les Risques en Bourse

Fermer