Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Richard Mille dévoile la nouvelle montre de Rafael Nadal
Partenaire20/05/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

La RM 35-02, dernière née de la collaboration entre Richard Mille et Rafael Nadal, est la première montre de la collection à abriter un calibre automatique. Le tennisman portera ce garde-temps rouge et jaune pendant tout le tournoi de Roland-Garros. L'aidera-t-elle à rafler son dixième titre en France ?

La RM 35-02, dernière née de la collaboration entre Richard Mille et Rafael Nadal, est la première montre de la collection à abriter un calibre automatique. Le tennisman portera ce garde-temps rouge et jaune pendant tout le tournoi de Roland-Garros. L'aidera-t-elle à rafler son dixième titre en France ?

Entre la marque Richard Mille et le tennisman Rafael Nadal, c'est un mariage qui dure. Depuis six ans, à l'approche de Roland-Garros, la manufacture suisse et le champion espagnol présentent une nouvelle montre symbolisant leur collaboration. Alors que les Internationaux de France débuteront ce dimanche, le modèle qui s'invitera au poignet du sportif cette saison vient d'être dévoilé. Il s'agit de la RM 35-02, le premier garde-temps de la collection à être doté d'un calibre automatique.

Comme les modèles précédents issus de cette collaboration, la RM 35-02 est aussi performante que résistante. Puisqu'elle a pour mission d'accompagner le sportif dans sa quête d'un dixième trophée à Roland-Garros, elle doit résister aux chocs les plus violents. Alors, du boîtier au bracelet, tout a été pensé pour faire face à la force de frappe du tennisman majorquin. Évidemment, malgré son extrême robustesse, cette montre de sport fait aussi preuve d'élégance.

Des composants conçus pour l'action

Le calibre automatique de ce garde-temps présente une platine et des ponts en titane grade 5 sablé humide. Son "balancier à inertie variable, cadencé à 28 800 alternances par heure", est "alimenté par un système à double barillet afin d'améliorer le couple", souligne la manufacture suisse. Le fond de la montre est quant à lui protégé par un verre saphir traité antireflet, qui permet d'observer le calibre sous tous les angles. De plus, la couleur rouge du boîtier a été obtenue à partir de Quartz-TPT, un matériau exclusif développé par Richard Mille. Cette matière, faite de multiples couches de filaments, peut résister à des chocs allant jusqu'à 5 000 grammes.

Du point de vue esthétique, Richard Mille a choisi de jouer à fond la carte du patriotisme. En effet, la RM 35-02 reprend les couleurs du drapeau espagnol : si son boîtier est donc rouge vif, son bracelet se pare de jaune. Reste à savoir si cette montre de l'extrême portera bonheur à Rafael Nadal, qui est descendu à la cinquième place du classement ATP après une année agitée. L'aidera-t-elle à contrecarrer les plans de ses adversaires et à rafler un dixième titre en France ? Réponse le 5 juin prochain, après la finale de Roland-Garros.

Les Risques en Bourse

Fermer