Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Revival Seventies : l'excuse pour s'habiller comme papy
information fournie par Partenaire04/09/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Le revival Seventies est arrivé comme un raz-de-marée sur la mode masculine (et féminine d'ailleurs). Du coup, impossible d'éviter le velours à foison. De gauche à droite : Fendi, Etro, Bottega Veneta.

Le revival Seventies est arrivé comme un raz-de-marée sur la mode masculine (et féminine d'ailleurs). Du coup, impossible d'éviter le velours à foison. De gauche à droite : Fendi, Etro, Bottega Veneta.

On a régulièrement l'occasion de voir à quel point les tendances de la mode masculine peuvent être délicates à appréhender. Entre le port de la chemisette ou du short au bureau et l'épineuse question des bijoux pour hommes, difficile de savoir ce qui est mettable ou non. On vous propose donc de regarder dans le rétro pour redorer le blason du dressing des années 1970, remis au goût du jour cette saison. Attention, ça sent un peu la naphtaline !

Osez le velours

Niveau de prise de risque : 4/5

Quitte à jouer la carte old-school, autant le faire en pantalon en velours. Il peut être côtelé pour un style vintage ascendant BCBG, ou en velours lisse façon peau de pêche pour un look plus alternatif. Dans le deuxième cas, il est même conseillé de le porter carrément en costume, avec veste en velours assortie. C'est audacieux, mais c'est le moment où jamais pour assumer ce genre de silhouette !

Le daim, en veux-tu en voilà

Niveau de prise de risque : 1/5

Le cuir est le bienvenu, mais la star de la saison reste le daim. D'apparence plus douce, il est particulièrement seyant sur des couleurs chaudes d'automne, les mêmes qui ont jalonné la mode des années 1970. Concrètement, misez sur du marron, du bordeaux, du beige ou du moutarde si vous ne voulez pas faire d'erreur.

L'overdose de motifs

Niveau de prise de risque : 4/5

Cette tendance est plus délicate à maîtriser, car elle se décline de plusieurs manières. D'un côté on a les costumes à motifs, portés avec un pull, lui aussi à motif. Mais de l'autre, vous pouvez aller encore plus loin avec un savant mélange de motifs, allant de trois différents à une infinité. Mais attention à l'effet cacophonie !

Le manteau de fourrure XXL

Niveau de prise de risque 5/5

Pour plus d'authenticité 70's, misez sur de la vraie fourrure, mais une fausse fera très bien l'affaire si vos convictions personnelles ou votre budget vous poussent vers ce choix. Dans tous les cas, elle doit s'assumer pleinement. Ce qui sous-entend qu'il ne faut porter que des manteaux épais et volumineux, qui vous donneront, certes, un léger air de maquereau, mais un style à toute épreuve.

Le gros pull ringard est de sortie

Niveau de prise de risque : 3/5

Le gros pull jacquard ambiance papy devant la cheminée est revenu à la mode ces dernières années. Il est donc relativement facile à intégrer à vos looks de la saison, mais sachez vous fixer des limites dans le kitsch. Prenez garde à la caricature. L'objectif n'étant pas d'avoir l'air tout droit sorti d'un épisode de "Message à caractère informatif", le programme court culte de Canal+ dans les années 1990.

Voilà pour les vêtements phares de l'automne-hiver 2015/2016 ambiance années 1970 ! On espère que vous aurez trouvé votre bonheur et que vous ne ressemblerez pas à Derrick. Dans le doute, foncez sur les pièces d'inspiration seventies les plus accessibles. Un col roulé que l'on devine sous une veste en tweed, des chelsea boots bordeaux, un pardessus en daim couleur châtaigne : voilà quelques basiques qui ont de l'allure et qui respirent les années 1970, avec classe !

P. S. : On a beau plébisciter ce revival mode, on ne saurait justifier le jean flare pour homme, sorte de patte d'éph' timide mais déjà bien trop osé.