Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour de vacances : comment prendre soin de sa peau ?
Webedia24/08/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Retour de vacances : comment prendre soin de sa peau ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Retour de vacances : comment prendre soin de sa peau ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Avec le soleil, la mer et le vent, votre peau peut être fragilisée au retour des vacances. Voici quelques conseils pour retrouver un épiderme souple et prolonger votre hâle d'été.

Exfolier

On croit à tort qu'un gommage fait disparaître le bronzage. Or, c'est tout l'inverse ! Ce soin à base de petites billes élimine les cellules mortes et oxygène la peau. Résultat, votre hâle est plus lumineux. Deux jours après votre retour, exfoliez votre corps et votre visage avec des gommages adaptés. Effectuez des mouvements doux et circulaires, pour purifier l'épiderme sans l'agresser. Un geste essentiel pour une peau saine ! Après votre premier gommage, adoptez ensuite un rythme hebdomadaire. Effet bonne mine assuré.

Hydrater

Pour préserver la souplesse de votre peau au quotidien, pensez à l'hydrater en profondeur. Tous les jours, après avoir nettoyé votre épiderme, appliquez une crème hydratante. Ce type de soin nourrit et assouplit, tout en prolongeant votre bronzage. Pour votre visage, veillez à choisir un soin adapté à votre type de peau : sensible, mixte, normal, etc. Votre épiderme recevra ainsi tous les nutriments dont il a besoin !

Boire de l'eau

Boire 1,5 litre d'eau par jour est essentiel pour avoir une belle peau. Cela va booster la production d'élastine et de collagène. Des protéines qui contribuent à rendre votre épiderme souple et résistant. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi siroter des eaux détox, des tisanes ou des jus de fruits frais. Le tout sans sucre bien sûr ! Côté alimentation, privilégiez les fruits et légumes riches en bêta-carotène et antioxydants, comme le melon, la tomate ou encore le poivron. Ils neutralisent les radicaux libres et font perdurer le bronzage. À bon entendeur !

Les Risques en Bourse

Fermer