Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rentrée : les 10 erreurs à ne pas commettre à la salle de sport
Webedia02/09/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Rentrée : les 10 erreurs à ne pas commettre à la salle de sport (Crédits photo : Adobe Stock)

Rentrée : les 10 erreurs à ne pas commettre à la salle de sport (Crédits photo : Adobe Stock)

C'est la rentrée professionnelle. Vous avez pris au cours de vos vacances la résolution de vous inscrire à la salle de sport histoire de vous sculpter un corps de rêve mais aussi de perdre les kilos accumulés lors de barbecue de l'été ? Voici 10 conseils pour des séances de gym et de muscu réussies.

1- Ne pas y aller accompagné

Il est toujours important de se rendre à la salle de sport avec un ou des amis. Pourquoi ? Pour se motiver, surtout. Vouloir y aller seul, c'est l'assurance d'une séance moyenne, médiocre des fois, et parfois la garantie, justement, de ne pas y aller du tout. Demandez à votre meilleur(e) pote de venir s'exercer avec vous !

2- Ne pas avoir son équipement

Le b.a-ba du sportif. Se rendre en salle avec tout son matériel. Cela passe par des vêtements adaptés, et notamment des chaussures de sport. Veillez à ce que ces dernières soient propres et conviennent aux exercices que vous allez pratiquer, sans quoi, certains coachs pourraient vous refuser l'accès à la salle.

3- Oublier sa serviette

Au sport, on transpire, et il n'est pas conseillé de laisser la sueur sécher... au risque de se retrouver avec des odeurs fortes. Venez avec votre serviette, même si vous n'avez pas l'intention d'utiliser les douches de la salle après l'effort. Plus qu'utile, c'est obligatoire.

4- S'informer sur Internet

Des programmes sportifs et vidéos de conseils pullulent sur la Toile mais la plupart sont soit délivrés par des charlatans, soit inadaptés à vos besoins. Ils ne sont donc pas à prendre à la lettre et surtout à prendre avec des pincettes.

5- Ne jamais s'adresser aux coachs

Ce qui nous amène à la cinquième erreur, qui consiste à ne pas demander conseils aux coachs sportifs présents dans la salle. Non, non et non. Si vous avez le moindre doute, besoin du moindre avis, tournez-vous vers ces derniers qui vous prodigueront des conseils. Ne vous la jouez pas sportif solitaire.

6- Ne pas s'échauffer

Autre geste de base de tous les sportifs : l'échauffement. Il est essentiel de ne pas sauter cette étape cruciale, pour éviter les blessures et les essoufflements soudain. Comptez 5 minutes environ pour vous mettre dans le bain et ainsi vous vous assurez une séance productive.

7- Ne pas faire ses étirements

De même, à la fin de toute séance, ne manquez pas de faire vos étirements. Des quadriceps aux mollets en passant par les pectoraux et les biceps. Cela favorise en effet la souplesse corporelle, mais participe aussi à la récupération après l'effort physique.

8- Aller trop vite

Inutile de vouloir brûler les étapes. Prenez votre temps. Vous ne prendrez pas 5 kilos de muscle en une journée. C'est à force de persévérance que vous arriverez à des résultats satisfaisants. De plus, en allant vite, vous risquez de prendre tout aussi rapidement. Alors, faites attention.

9- Oublier de s'hydrater

En chemin vers la salle de sport, vérifiez que vous avez bien une bouteille d'eau dans votre sac ou une boisson énergisante pour gagner du tonus. N'oubliez pas qu'il est important de s'hydrater pendant, avant et après l'exercice, afin de récupérer l'eau perdue. Et buvez de petites gorgées.

10- Soulever de la fonte trop lourde

Erreur de débutant à ne surtout pas commettre afin de ne pas s'étouffer sous le poids des haltères. La musculation est un travail progressif et brûler les étapes peut causer des blessures graves.

Les Risques en Bourse

Fermer