Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Renault Kwid, la première voiture équipée d'un drone
Partenaire11/02/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Renault a dévoilé son Kwid, un concept-car équipé d'un drone compagnon.

Renault a dévoilé son Kwid, un concept-car équipé d'un drone compagnon.

Plus grand rendez-vous consacré à l'automobile en Asie, le salon de New Delhi s'est ouvert mercredi 5 février dernier. Au programme, la présentation de nombreux concept-cars innovants, à l'image du Vision XS-1 de Honda.

Parmi les modèles vus en Inde, difficile de passer à côté du Renault Kwid. Après avoir présenté son Initiale Paris et son Twin'z à l'exposition parisienne "Concept Cars", la marque au losange a dévoilé ce prototype hors du commun : il s'agit de la première voiture équipée d'un drone compagnon !

Le "Flying Companion", un copilote inattendu

Conçu avec l'apport technologique de Renault Design India, le Renault Kwid incarne le deuxième volet de la stratégie design de Renault, arborant des protections et ailes aux formes carrées, des porte-à-faux très réduits et des roues surdimensionnées pour un look robuste et compact.

Au-delà de ce style original, ce concept se distingue surtout par les nombreux dispositifs high tech qui l'équipent, notamment avec le "Flying Companion". Premier instrument de ce type dans le domaine de l'automobile, ce petit drone quadricoptère a pour but d'offrir une conduite à la fois agréable et sûre. Emergeant de la partie arrière pivotante du toit du Kwid, le "Flying Companion" peut être actionné dans deux modes différents.

L'automatique utilise une séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l'aide du GPS, tandis que le manuel permet de contrôler son fonctionnement par le biais d'une tablette placée au niveau du tableau de bord. L'objectif ? S'informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route. Un concept qui devra être concrétisé à travers une production en série. Mais à l'image du drone de livraison d'Amazon, ce n'est pas prévu pour tout de suite !

Les Risques en Bourse

Fermer