Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Renault Eolab : la voiture qui consomme 1L au 100 km !
Partenaire18/09/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Nul doute que la nouvelle Renault Eolab, va en faire craquer plus d'un !

Nul doute que la nouvelle Renault Eolab, va en faire craquer plus d'un !

Après la nouvelle Hyundaï, c'est au tour de Renault de dévoiler sa dernière merveille avant le prochain Mondial de l'Automobile. De nombreuses nouveautés sont attendues à partir du 4 octobre prochain, mais les modèles les plus remarquables et les concepts-cars sont déjà mis peu à peu en lumière. La maison Renault n'a de cesse de faire parler d'elle, et vient de lever le voile sur son prototype hybride rechargeable. Un concept-car qui sera officiellement présentée au salon de Paris, mais qui fait déjà couler beaucoup d'encre. . .

Des lignes futuristes, un concept révolutionnaire

Le concept de cette voiture appelée Eolab ? Comme l'explique Renault, il s'agit là d' "explorer les voies de l'ultra-basse consommation". Devant l'émergence des voitures électriques, il était temps de trouver un moyen de consommer moins. C'est donc chose faite, avec ce modèle qui a pour qualité de dépenser uniquement 1L/100km. Quant aux émissions de Co2, elles plafonnent à 22g/km ! Pour arriver à ces données, Renault s'est penché sur une nouvelle technologie, la "Z. E Hybrid", essence-électrique. Des matériaux de pointe ultra-légers ont été utilisés pour former la carrosserie, combinant aluminium, composites et acier. Le résultat est probant, avec un poids allégé du véhicule. L'ensemble a été revu à la baisse en terme de poids, et les équipements ont été optimisés. Au total, la voiture pèse bien moins de 1000 kilos ! Comme l'explique très clairement Renault, "cet allègement constitue un cercle vertueux : il a permis de réduire la taille et donc le coût des organes du prototype (moteur, batterie, roues, freins. . . ) et de financer le choix des matériaux onéreux". Le taux de pénétration dans l'air a été optimisé un maximum afin de réduire la consommation. Quant au moteur 3 cylindres essences de 75 chevaux, il est relié à une transmission sans embrayage, calquée sur une boîte de vitesses à trois rapports. Enfin, la batterie Li-ion (au lithium) garantit à Eolab une autonomie de 60 km en moyenne sur le mode " tout électrique". Et avec son design ultra-futuriste et son espace intérieur très confortable et spacieux, nul doute que ce prototype va rencontrer le succès escompté.

Les Risques en Bourse

Fermer