Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Records de vente des voitures électriques
Partenaire10/04/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Avec près de 70% des parts de marché sur les ventes de voitures électriques en février 2015, la Renault Zoe commence très bien l'année.

Avec près de 70% des parts de marché sur les ventes de voitures électriques en février 2015, la Renault Zoe commence très bien l'année.

Malgré 180 ans d'histoire, la voiture électrique ne s'est encore jamais imposée. Mais les choses sont en passe de changer, et en 2015, pollution oblige, de plus en plus de Français se tournent vers les voitures propres pour remplacer leurs anciens bolides.

Un marché en plein essor

Ce ne sont pas les voitures les plus économiques à l'achat, contrairement à la Lada Granta, alias la moins chère d'Europe. En revanche, ces autos permettent de réaliser des économies importantes sur le carburant ainsi qu'une réduction considérable des émissions de gaz à effet de serre. Or le site des Echos a révélé que l'on a recensé 1 397 immatriculations de voitures électriques rien que pendant le mois de février 2015. C'est presque le double des résultats obtenus en 2014, à la même période. A titre indicatif, plus de 10 500 voitures électriques avaient trouvé acquéreur au cours de l'année 2014, soit une hausse de 20% par rapport à 2013. C'est un fait, les chiffres ne cessent donc de grimper.

En ce début d'année, le trio gagnant des voitures électriques les plus vendues est composé de la Renault Zoe, qui occupe la première place du podium avec 67% des ventes, suivie de la Nissan Leaf puis de la Bluecar de Bolloré.

En cause, un renforcement des mesures d'incitation du gouvernement, en vue de favoriser un virage à long terme vers des voitures plus écologiques. Pour information, un bonus de 10 000 euros sera reversé aux Français qui achèteront une auto électrique neuve pour remplacer un véhicule diesel, à compter d'avril 2015, sans parler des mesures d'encouragement à l'échelle locale. Mais pas seulement, car on observe surtout une diversification et une attractivité grandissante des modèles électriques qui voient le jour, pour séduire une nouvelle clientèle, notamment les particuliers. C'est sûr, on n'a pas fini d'entendre parler de ces voitures plus respectueuses de l'environnement, et souvent équipées de technologies de pointe, grâce aux constructeurs qui les imaginent, à l'instar de Tesla.

Les Risques en Bourse

Fermer