Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Récit de la journée qui a vu naître la Superligue européenne
So Foot19/04/2021 à 01:00
Temps de lecture: 1 min

Récit de la journée qui a vu naître la Superligue européenne

Récit de la journée qui a vu naître la Superligue européenne

Ce dimanche, le New York Times a provoqué un tremblement de terre en annonçant que douze mastodontes anglais, espagnols et italiens avaient décidé de créer une Superligue à partir de 2022. Une information confirmée tard dans la soirée dans un communiqué officialisation le lancement de la "Super League" dont la seule rumeur a entraîné un tollé chez les acteurs du football européen, de l'UEFA aux supporters en passant par Gary Neville. Récit d'une journée qui pourrait tout changer.

La bombe est tombée dimanche, peu après le coup d'envoi des premières rencontres domestiques de la journée, et elle a rapidement provoqué une immense déflagration dans le macrocosme du football européen. Douze clubs parmi les plus riches du Vieux Continent auraient décidé de s'affranchir de l'UEFA en créant leur propre compétition, une Superligue européenne, dès 2022, selon le New York Times. Une information confirmée peu après minuit dans la soirée de dimanche via un communiqué commun dans lequel est annoncée la création de "The Super League, gouvernée par ses clubs fondateurs", et précisé que trois clubs supplémentaires seront invités à rejoindre les affranchis "avant le début de la saison inaugurale qui démarrera aussitôt que possible". La raison ? "Les clubs fondateurs de la Super League pensent que les solutions proposées par les institutions ne permettent pas de résoudre les enjeux fondamentaux comme la nécessité de proposer des matchs de meilleure qualité et de générer des ressources supplémentaires pour toute la pyramide du football."

The Super League announced pic.twitter.com/nAooYowBZ3

-- Rob Harris (@RobHarris) April 18, 2021

Dans le lot, on retrouve donc six Anglais (Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Tottenham et Arsenal), trois Espagnols (Real Madrid, Barcelone et Atlético de Madrid) et trois Italiens (Juventus, Inter et AC Milan). Douze déserteurs. Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer