Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Razr 2019 : que vaut le smartphone pliable de Motorola ?
Webedia21/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Razr 2019 : que vaut le smartphone pliable de Motorola ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Razr 2019 : que vaut le smartphone pliable de Motorola ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis quelques années, le rétro a la cote au rayon des téléphones portables. Et pour ravir les nostalgiques, les fabricants n'hésitent pas à ressusciter des icônes d'un autre temps. Après le Nokia 3310, qui a fait son retour depuis quelques années, c'est au tour du mythique téléphone à clapet Motorola Razr de faire son come-back. Rappelez-vous, il s'était vendu à 130 millions d'exemplaires dans le monde au milieu des années 2000. Quinze ans plus tard, Motorola dévoile sa réinterprétation du Razr, résolument moderne... et en plein dans la nouvelle tendance des écrans pliables.

Un smartphone pour les nostalgiques

S'il reprend les lignes de son illustre aîné, le nouveau Motorola Razr n'a plus grand chose à voir avec le téléphone à clapet des années 2000. Fermé, il offre un second écran permettant certains usages comme la prise de selfies, l'accès aux messageries, les appels vidéo, ou encore le paiement sans contact. Mais c'est une fois ouvert que le Motorola Razr 2.0 impressionne. Grâce à son système de fermeture, il offre un grand écran OLED tout en tenant parfaitement dans une poche, même petite. Il prend ainsi le contre-pied des autres fabricants de smartphones pliables, qui utilisent cette technologie pour transformer un mobile en tablette. 

Au premier regard, on ne peut qu'être séduit par le design du nouveau Motorola Razr. Mais encore faut-il pouvoir se l'offrir, car il s'affiche à 1 599 euros en France malgré des performances dignes d'un téléphone de milieu de gamme. Alors si vous multipliez les usages mettant le processeur et la batterie à l'épreuve, passez votre chemin. Le Motorola Razr de nouvelle génération, qui sortira en 2020, est plutôt réservé aux nostalgiques. D'ailleurs, un mode rétro caché dans les réglages du téléphone permet de le faire fonctionner exactement comme l'ancien Razr. Malin !

Les Risques en Bourse

Fermer