Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quoi de neuf au CES de Las Vegas ?
Partenaire06/01/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Sen.se dévoile Mother, un appareil connecté qui peut contrôler jusqu'à 24 objets du quotidien.

Sen.se dévoile Mother, un appareil connecté qui peut contrôler jusqu'à 24 objets du quotidien.

C'est parti pour le CES (Consumer Electronics Show). Le célèbre salon, l'un des plus importants au monde dans le domaine de l'innovation et des nouvelles technologies, a ouvert ses portes à Las Vegas ce lundi 6 janvier et se tient jusqu'à vendredi.

Dans le passé, des produits devenus incontournables comme le magnétoscope, le lecteur CD, le caméscope numérique ou encore la Xbox y ont été présentés en avant-première. Les nouveautés dévoilées cette année seront donc scrutées car elles vont dessiner les grandes tendances de la haute technologie de ces prochains mois.

L'invasion des écrans géants

En 2013, Samsung a marqué les esprits en présentant un prototype de téléviseur Ultra HD de 110 pouces, commercialisé depuis sous le nom de 110S9. La tendance va se poursuivre cette année puisque le constructeur sud-coréen revient à Las Vegas avec un modèle incurvé de 105 pouces.

Sur ce créneau géant et luxueux, il fera face à Sony, LG ou encore Sharp, mais aussi dans un autre registre à Polaroid. Connue pour ses appareils photo instantanés, la marque se diversifie et s'apprête à lancer un téléviseur Edge Ultra HD de 50 pouces baptisé 50GSR9000. Un modèle low cost qui devrait coûter à peine 1000 dollars, environ dix fois moins que la concurrence.

Smartphones et tablettes hybrides

Le boom des "phablettes" devrait se poursuivre en 2014. Au CES, ces smartphones grand format seront omniprésents, avec des tarifs agressifs qui devraient séduire le grand public. Des fabricants comme Archos, Acer, ZTE ou encore Lenovo présenteront sur ce créneau de nouveaux smartphones 4G sous Android, qui devraient trouver leur place entre l'entrée et le milieu de gamme.

Côté tablettes, la tendance sera aussi aux appareils hybrides à l'image du Tab-Book 2 de LG, à mi-chemin entre une tablette tactile et un PC portable. Fonctionnant sous Windows 8. 1, il est équipé d'un écran tactile Full HD IPS de 11, 6 pouces et d'un processeur Intel Haswell Core i5. On attendra aussi les quatre nouvelles tablettes présentées par Samsung, soit deux versions de la Galaxy Note Pro 12. 2 et deux versions de la Galaxy Tab Pro.

Des objets connectés à la pelle

2014 sera enfin l'année des objets connectés. Voitures, montres, lunettes mais aussi bijoux, drones, serrures contrôlées à distance ou encore brosses à dent et cocotte-minute, ils seront partout et se déclineront sous toutes les formes. Si certains de ces objets connectés tiennent du gadget, d'autres pourraient bien changer notre vie quotidienne.

La France sera d'ailleurs à l'honneur avec la présence de la société Sen. se, à l'origine d'un appareil étonnant baptisé "Mother". En forme de poupée russe, il pourra être branché sur Internet et contrôler à distance jusqu'à 24 autres objets de la maison. Withings, une autre entreprise française, présentera quant à elle son Aura Smart Sleep System, qui permet de surveiller et contrôler ses cycles de sommeil. On n'arrête pas le progrès !

Les Risques en Bourse

Fermer