Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Qui sont les Youtubeurs les mieux payés?
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag13/06/2022 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. crédit photo : Getty Images

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. crédit photo : Getty Images

Les influenceurs stars de la plateforme génèrent plusieurs millions de dollars de revenus à l'année grâce à leurs vidéos. Cette célébrité offre à des jeunes personnalités les portes de débouchés multiples pour gagner toujours plus d'argent.

Riche… comme un Youtubeur

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. Crédit photo : Adobe Stock

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. Crédit photo : Adobe Stock

La plateforme de vidéo la plus connue du monde est également une source de revenus considérables pour certains de ses créateurs stars, comme le constate le magazine Forbes qui publie le classement des Youtubeurs les mieux rémunérés du monde. Un top 10 composé presque exclusivement de jeunes hommes âgés entre 44 ans… et 7 ans.

Ainsi, c'est MrBeast, du haut de ses 24 ans, qui domine le classement avec près de 54 millions de dollars engrangés en 2021. Ses vidéos dépassent régulièrement les 40 millions de vues. Le jeune diversifie d'ailleurs ses sources de revenus avec le lancement cette année d'une application, MrBeast Burger, qui propose à ses fans de commander des sandwichs à son nom auprès de 1.600 restaurants partenaires aux États-Unis . Il est suivi par Jake Paul, qui a gagné près de 45 millions de dollars et Markiplier avec 38 millions de dollars .

Des enfants multimillionnaires grâce à Youtube

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. Crédit photo : Captures vidéos Youtube en haut :  Ryan's World, en bas : Like Nastya

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. Crédit photo : Captures vidéos Youtube en haut : Ryan's World, en bas : Like Nastya

L'information la plus surprenante du classement est l'âge de deux des Youtubeurs les mieux rémunérés du monde. Du haut de ses 10 ans, Ryan Kaji arrive en 7e position. Ex-numéro 1 du classement, il a perçu en 2021 grâce à Youtube près de 27 millions de dollars . Quant à la benjamine du palmarès, Nastya, elle a perçu en 2021, à seulement 7 ans, près de 28 millions de dollars . Le patrimoine financier de ces influenceurs provient en grande partie des placements de produits et autres contrats de sponsoring qu'ils peuvent nouer avec des marques.

Les revenus versés par Youtube à travers des publicités placées avant ou pendant leurs vidéos ne représentent qu'une part infime de ce qu'ils gagnent. S'ajoute la notoriété accumulée de ces jeunes hommes et femmes. Elle leur permet de jouer aux acteurs ou d'être l' égérie d'une marque le temps d'une campagne publicitaire.

Les Youtubeurs français loin derrière

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. Crédit photo : Captures Instagram, à gauche @ xsqueezie, au milieu @ normanthavaud, à droite @ 6pri1

Découvrez le classement des Youtubeurs les mieux payés au monde. Crédit photo : Captures Instagram, à gauche @ xsqueezie, au milieu @ normanthavaud, à droite @ 6pri1

Si les revenus des Youtubeurs français sont bien moindres, ils demeurent très importants. Le numéro 1 hexagonal est ainsi Squeezie avec ses vidéos de gaming, qui percevrait un salaire mensuel de 48.000 euros , devant Norman Thavaud avec 17.000 euros par mois et Cyprien dont les revenus avoisineraient les 15.000 euros par mois. Des chiffres fournis par Social Blade qu'il faut prendre avec des pincettes, car ils ne tiennent pas compte des autres sources de revenus de ces jeunes influenceurs. Une chose est sûre, là encore, les femmes brillent par leur absence.

Youtube en 5 chiffres clés

5. 500. C'est le nombre de vidéos mises en ligne sur la plateforme chaque minute.

4. 37%. C'est le poids de la plateforme dans le trafic mondial Internet.

3. 100. C'est le nombre de pays dans lequel Youtube est disponible, le tout en 80 langues différentes.

2. 1,65 milliard de dollars. C'est le prix auquel Google rachète Youtube à ses fondateurs en octobre 2006.

1. 2005 . C'est l'année au cours de laquelle Youtube est créé par 3 ex-employés de Paypal, Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim.

A lire aussi:

Qui sont les Youtubeurs français les mieux payés?