Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Qui est Sarah Ourahmoune, ancienne boxeuse et entrepreneure ?
Webedia25/09/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Qui est Sarah Ourahmoune, ancienne boxeuse et entrepreneure ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Qui est Sarah Ourahmoune, ancienne boxeuse et entrepreneure ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Championne du monde et vice-championne olympique de boxe anglaise, Sarah Ourahmoune a consacré vingt ans de sa vie au sport de haut niveau. Aujourd'hui, la jeune femme est une entrepreneure épanouie, avec une société et un blog dédié au bien-être à son actif. Zoom sur un parcours hors du commun.

Une enfance dans les quartiers

Née de parents algériens, Sarah Ourahmoune grandit à Aubervilliers. Elle est une adolescente plutôt réservée qui se passionne pour le dessin et la peinture. Mais la jeune fille délaisse vite crayons et pinceaux au profit des gants de boxe. Tout bascule lorsqu'elle pousse la porte d'une salle d'entraînement à l'âge de 14 ans. Et même si elle est la seule fille, il en faut bien plus pour l'intimider ! Elle persévère dans ce monde masculin et trouve sa voie. Elle s'autorise même à rêver en grand et vise une participation aux Jeux Olympiques. Une volonté de fer qui la mènera vers un destin extraordinaire. 

Un palmarès exceptionnel

En vingt ans de carrière, Sarah Ourahmoune a décroché des médailles prestigieuses, battu des records... Au point d'être la boxeuse française la plus médaillée. Elle remporte le titre de championne du monde en 2008, un autre de vice-championne olympique en 2016 à Rio, trois titres de championne d'Europe et dix de championne de France dans la catégorie poids mouche. Bien plus qu'une série de médailles, la pratique de la boxe anglaise, appelée aussi "noble art", est avant tout une école de la vie. Un moyen efficace selon elle de "mieux gérer la colère et le stress". Cette discipline lui a permis de passer "de l'appréhension et du malaise de mes débuts d'adolescente, à la force mentale et la maîtrise technique d'une grande athlète" écrit-elle sur son blog. Après avoir tout raflé, Sarah Ourahmoune transmet aujourd'hui son savoir-faire et son amour pour ce sport. Elle est aussi la porte-parole de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. 

Une businesswoman

Collaborations, événements, conférences... Sarah Ourahmoune est sur tous les fronts. Désormais entrepreneure, elle a monté sa société Boxer Inside. Un club de boxe, mêlant outils d'éducation et de développement personnel. Pour ce projet, elle s'est associée à son mari, Francky Denis, lui aussi boxeur professionnel. Cours de boxe et ateliers autour du sport y sont proposés, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Avant de commencer cette aventure, Sarah Ourahmoune s'est lancée dans un master de communication à Sciences Po où elle a suivi  une formation pour créer son entreprise. Rien ne l'arrête ! Elle tient en parallèle un blog intitulé "Carnet de sportive", où elle partage ses conseils pour faire du sport, prendre soin de soi et découvrir son potentiel. On y retrouve aussi toutes les actus de la championne ! Sarah Ourahmoune est aussi l'auteure de l'ouvrage "Mes combats de femmes" paru aux éditions Robert Laffont.

Les Risques en Bourse

Fermer