Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Qui est Palmer Luckey, l'inventeur surdoué d'Oculus Rift ?
Partenaire10/12/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Passionné par les nouvelles technologies et les jeux vidéo, Palmer Luckey a créé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Sa société a été rachetée en 2014 par Facebook, pour un montant estimé à 2 milliards de dollars. Palmer Luckey n'avait alors que 21 ans.

Passionné par les nouvelles technologies et les jeux vidéo, Palmer Luckey a créé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Sa société a été rachetée en 2014 par Facebook, pour un montant estimé à 2 milliards de dollars. Palmer Luckey n'avait alors que 21 ans.

Dans le monde de la high-tech, quelques jeunes génies sont parvenus à devenir milliardaires avant même d'avoir atteint la trentaine. Le plus connu (et le plus riche) de tous est Mark Zuckerberg, l'inventeur de Facebook, qui a aujourd'hui 31 ans. Mais ce petit monde compte aussi Evan Spielgel et Bobby Murphy ( Snapchat ), David Karp (Tumblr), et depuis peu Palmer Luckey, âgé de 23 ans seulement. Ce dernier est à l'origine de l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle. Son invention pourrait bientôt révolutionner plusieurs domaines.

Né en 1992 en Californie, Palmer Luckey est un autodidacte passionné par les nouvelles technologies. Très tôt, dès l'âge de huit ans, il a commencé à développer des programmes informatiques. A 16 ans, il s'est mis à chercher un casque de réalité virtuelle à utiliser avec ses jeux vidéo. Déçu par les modèles existants, il a commencé à travailler sur sa propre invention : l'Oculus Rift.

Un rêve de gosse revendu à Facebook

En 2012, à tout juste 20 ans, Palmer Luckey lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, pour pouvoir finaliser son projet. Le succès est fulgurant puisque 2, 5 millions de dollars sont récoltés, contre 250 000 dollars attendus au départ.

Le premier prototype voit le jour, suscite la curiosité et attire les investisseurs. De nombreux acheteurs potentiels frappent à la porte de la société Oculus VR, dont le géant Facebook. Le 25 mars 2014, Mark Zuckerberg rachète la firme prometteuse pour un montant estimé à 2 milliards de dollars.

Aujourd'hui, à 23 ans, Palmer Luckey est donc milliardaire. Il a 400 personnes sous ses ordres et bénéficie des moyens financiers de Facebook pour développer son casque de réalité virtuelle. Malgré son succès, il continue de porter des chemises à fleurs, des shorts et des sandales, qui dénotent même dans un milieu qui a depuis longtemps abandonné le costume. Et quand on lui parle du futur, ce passionné de science-fiction a des étoiles plein les yeux. Pour lui, l'Oculus Rift pourrait non seulement révolutionner les jeux vidéo, mais aussi avoir des applications au travail ou dans l'assistance médicale.

Les Risques en Bourse

Fermer