Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Qui est Jonathan Ive, le monsieur design d'Apple ?
Partenaire22/04/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Jonathan Ive

Jonathan Ive

Un génie peut en cacher un autre. Depuis la triste disparition de Steve Jobs, Jonathan Ive est seul aux commandes du département design d'Apple. Timide et discret, cet Anglais aime rester dans l'ombre et se concentrer sur son travail. Il préfère que ses créations prennent sa place sous le feu des projecteurs.

Un génie précoce

Né en 1967 dans la banlieue de Londres, Jonathan Ive passe plusieurs week-ends de son enfance dans l'atelier de son grand-père métallurgiste. Il comprend alors que tous les objets qui l'entourent sont le résultat de décisions prises par les hommes. À partir de 1985, il étudie le design industriel à Newcastle et se distingue très vite. Ultra compétent malgré son jeune âge, on lui confie de grandes responsabilités dès son stage dans une agence londonienne. En 1989, lorsqu'il épouse son amour de lycée Heather Pegg, il a déjà remporté plusieurs concours de jeunes designers. Il s'associe alors à l'un de ses anciens collègues, qui vient d'ouvrir son agence, mais regrette vite son choix car il ne dessine plus autant qu'il le souhaite. Jonathan Ive ignore que la porte de la firme à la pomme est sur le point de s'ouvrir. . .

Entrée chez Apple et rencontre avec Steve Jobs

En 1992, Jonathan Ive est contacté par Apple par l'intermédiaire de Robert Brunner. Ce dernier connaît son potentiel et lui demande de réfléchir sur le design d'un ordinateur mobile. Impressionné par la structure de la firme de Cupertino, et par la liberté d'action des designers, Jonathan Ive rejoint l'entreprise en 1992. Il dessine notamment l'iMac, le MacBook, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, guidé par un certain Steve Jobs avec qui il s'entend à merveille.

Mister design, numéro deux d'Apple

Jonathan Ive a depuis longtemps fait ses preuves chez Apple. Aujourd'hui, il est l'homme le plus puissant de la société après Tim Cook. Mais les apparitions publiques ne figurent toujours pas dans son agenda. Il sait qu'une phrase maladroite ou un mot déplacé peuvent suffire à faire dévisser la valeur des actions de la marque en bourse. Il a donc choisi de rester discret, même lorsqu'il voyage au volant de sa Bentley Mulsanne ou à bord de son jet Gulfstream GV (un avion qui appartenait auparavant à Steve Jobs). Il n'a pas besoin de parler pour se faire respecter au sein de l'entreprise, son CV parle de lui-même.

Les Risques en Bourse

Fermer