Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Qui est Alexis Ohanian, le mari de Serena Williams ?
information fournie par Webedia14/01/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Qui est Alexis Ohanian, le mari de Serena Williams ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Qui est Alexis Ohanian, le mari de Serena Williams ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Né le 24 avril 1983, Alexis Kerry Ohanian est un homme d’affaires américain d’origine arménienne. Résolument geek et très talentueux, cet entrepreneur de 35 ans est considéré comme une véritable star du web. Selon le magazine Forbes, sa fortune personnelle s'élève à environ 4 millions d’euros, tandis que celle de sa femme Serena Williams est estimée à 160 millions d’euros. Mais qui est-il vraiment ? Portrait d’un homme brillant et ambitieux.

Le co-fondateur de Reddit

Côté professionnel, Alexis Ohanian est avant tout célèbre pour avoir créé le site Reddit au début des années 2000, avec son ami Steve Huffman. Le concept de cette plateforme est très simple : débattre et discuter sur des sujets variés, mais également partager des textes, images, vidéos et autres liens. Le forum principalement utilisé par les amateurs de séries, cinéma et jeux vidéos.   En quelques années, Reddit rencontre un succès retentissant auprès des jeunes internautes. Néanmoins, malgré cette belle réussite professionnelle, Alexis Ohanian décide de le vendre il y a plus de dix ans, tout en restant à la tête du conseil d’administration. Aujourd’hui, son bébé 2.0 reste l’un des sites les plus populaires du monde, avec une valeur estimée à plus de 500 millions d’euros en 2017 par le magazine Forbes.

Un homme influent et engagé

Bosseur acharné et créatif, Alexis Ohanian multiplie les projets professionnels. En effet, depuis 2011, il gère Initialized Capital , un fonds d'investissement qui finance des start-up. D’autre part, il est l’auteur du livre Without Their Permission: How the 21st Century Will Be Made, Not Managed . Publié en octobre 2013, l’ouvrage est classé 4e sur la liste des best-sellers du Wall Street Journal. En plus de ses talents de businessman, Alexis Ohanian est un homme engagé qui milite notamment pour un internet libre, en soutenant le piratage en ligne. D’ailleurs, il a déjà participé à des manifestations contre deux lois visant à renforcer la lutte contre le piratage. Une influence telle que Forbes l’a surnommé le “maire de l’Internet” en 2012, en l’imposant comme une figure incontournable dans l'industrie de la technologie.

Un mari et un papa comblé

Côté vie privée, Alexis Ohanian est en couple avec Serena Williams, la légende vivante du tennis mondial. Les deux tourtereaux se sont rencontrés lors d’un voyage en Italie en 2015. Un an plus tard, c’est donc à Rome que le jeune homme d’1m96 fait sa demande en mariage. Des fiançailles officialisées sur Reddit par la championne américaine, grâce à une discussion créée par ses soins et intitulée “I said yes” (“J’ai dit oui”).   En septembre 2017, les époux accueillent leur premier enfant, une fille prénommée Alexis Olympia Ohanian Jr, déjà princesse du web grâce à son compte Instagram. Tel père, telle fille ! Enfin, en novembre 2017, le couple se marie à La Nouvelle-Orléans lors d’une cérémonie estimée à 1 million de dollars. De nombreuses célébrités étaient présentes comme Beyoncé, Anna Wintour, Eva Longoria ou encore Kim Kardashian.