Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quels gants pour cet hiver ?
Partenaire30/10/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Chez Giorgio Armani, les gants de conduite sont particulièrement couvrants et de bon goût.

Chez Giorgio Armani, les gants de conduite sont particulièrement couvrants et de bon goût.

L'hiver approchant à grands pas, il est plus que temps de vous offrir une nouvelle paire de gants qui protégera vos mains du froid. Comme pour le reste de votre garde-robe, on a distingué les tendances fortes de la saison qui vont accompagner vos doigts dans chacun de vos mouvements. Pour peaufiner votre look de dandy des temps modernes, faites-vous pousser la barbe et la moustache, vous ferez un tabac pour Movember. Lisez plutôt.

On a souvent tendance à penser que les gants sont un accessoire superflu quand on n'est pas dans notre chalet en haut des pistes à siroter un vin chaud, avec modération. Pourtant, c'est un tort car les gants sont non seulement le seul vêtement capable de maintenir nos mains au chaud, mais aussi de prévenir les désagréments de l'hiver. En effet, grâce à eux, vous allez pouvoir vous prémunir contre les horribles engelures, car le froid assèche la peau, et qui dit peau sèche dit peau irritée. Or, une fois que vos mains sont fragilisées, elles sont beaucoup plus à même de former des engelures.
Outre leurs avantages purement fonctionnels, les gants sont un accessoire de mode à part entière, comme les cravates. Ils peuvent sauver un look un brin ordinaire, ou compléter une panoplie déjà soigneusement pensée. Pourquoi donc se priver d'un objet utile, et sophistiqué qui vous donnera des airs de gentleman ?

Les gants squattent votre dressing cet hiver

On avait déjà évoqué la maîtrise totale des silhouettes sur les défilés Etro et Berluti lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2014/2015, et on y revient car on ne peut que saluer l'art de se ganter selon Giorgio Armani. Pensez aux gants de conduite perforés, car derrière leur aspect élégant, ils sont redoutablement pratiques. Leur botte secrète réside dans le fait qu'ils vous permettent de manipuler des écrans tactiles sans que le glissement de vos doigts n'en soit altéré. En cela, ils détrônent tous les autres modèles, même les plus beaux.
Si rien ne le contrindique, privilégier les gants de cuir est une bonne idée, car ils sont naturellement coupe-vent en plus de maintenir vos mains à température. Leur finesse les rend aussi plus agréables à porter, car ils sont moins encombrants et donc moins inconfortables que les modèles réalisés dans d'autres matière. Vous pouvez saisir les objets qui vous entourent comme vous le feriez naturellement, à main nues. Mais ne vous sentez pas obligé d'enfermer vos doigts si vous n'êtes pas à l'aise ainsi. Il est toujours possible d'opter pour une bonne paire de mitaines, en laine par exemple. Rattachées à une imagerie résolument jeune et quelque peu underground, elles sauront s'intégrer sans mal dans une tenue rock.

Notez que vos gants peuvent être un support de fantaisie non négligeable. Vous pouvez les choisir dans une teinte qui change de vos habitudes sans risquer le fashion faux-pas de premier ordre. Entraînez-vous à associer les couleurs de vos gants, de vos manteaux et de vos écharpes pour obtenir des résultats harmonieux à force de pratique.

Les Risques en Bourse

Fermer