Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quelles solutions pour s'épiler le corps ?
Partenaire05/05/2014 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Avoir un torse doux, oui, mais comment procéder ?

Avoir un torse doux, oui, mais comment procéder ?

Maintenant que l'on sait ce que pensent les femmes des poils, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tester l'épilation. Que ce soit le dos, le torse ou les aisselles, se débarrasser de quelques poils en trop ne vous semble pas être une mauvaise idée. Seulement voilà, comme lorsque l'on veut prendre soin de sa peau, il est primordial de connaître les bases. Tout comme les hommes savent bien choisir leur tondeuse en fonction de leur type de barbe, les femmes sont plus enclines à maîtriser les petites astuces d'une épilation réussie.
Mais après avoir lu ce dossier, nul doute que messieurs vous serez, à votre tour, incollables sur le sujet !

Le rasoir

C'est LA solution sur laquelle vous avez (ou allez) opter en premier. Qu'il soit à lames ou mécanique, s'emparer d'un rasoir semble être une idée toute simple pour retirer les poils non désirés. Avez-vous remarqué comme votre barbe est drue ? Epaisse ? Avez-vous constaté comme vos poils repoussent vite sur vos joues ? Eh bien sur les autres parties de votre corps, cela va être le même problème. La (ou les) lame(s) vont couper à ras le poil mais ne pas ôter la racine. Résultat : une peau douce. . . Mais pas pour très longtemps ! Non seulement vous allez devoir réaliser ce rasage très régulièrement, mais ils vont même être amenés à réapparaître en plus grand nombre. Le rasage est donc une solution de dépannage, mais mieux vaut éviter de le faire de façon régulière.

La crème dépilatoire

Tout comme le rasage, cette méthode présente l'avantage d'être indolore et rapide. Posez la crème sur la partie désirée, laissez poser le temps indiqué sur l'emballage et rincez en frottant doucement sous la douche. Mais au-delà de présenter les mêmes avantages que le rasoir, elle offre aussi les mêmes désagréments ! Le poil n'est pas retiré, mais simplement coupé, aussi sa repousse sera rapide et l'opération devra être réitérée très souvent. De plus, lorsque les poils vont vouloir sortir, ils peuvent présenter des petits boutons disgracieux. Il sera donc préférable d'utiliser la crème dépilatoire en secours, mais pas au quotidien.

L'épilateur électrique

Contrairement aux deux méthodes précédentes, l'épilateur va bien retirer la racine du poil. Il reviendra moins dur et au bout d'un plus long moment. Malheureusement pour ces messieurs, les poils sont plus épais que chez une femme, et l'opération peut se révéler être très douloureuse ! Des rougeurs peuvent apparaître, surtout lors des premières fois. L'épilateur électrique semble donc être une bonne solution si vous souhaitez voir vos poils repousserplus lentement si vous souhaitez avoir une peau douce plus longtemps. En revanche, contrairement aux femmes, il est possible que le nombre ne poils ne soit pas réduit. Dommage.

La cire

C'est une très bonne solution car le poil est arraché. Ainsi, la repousse est ralentie et les bandes de cire retirent beaucoup de poils d'un coup, la séance d'épilation s'avère être, de fait, plus courte. Il est conseillé de pratiquer cela en institut avec de la cire chaude. Vous pouvez également tenter de réaliser cela chez vous, mais bannissez les bandes de cire froides qui n'auront pas l'avantage de dilater les pores avant de retirer le poil, ce qui pourrait le casser. Le résultat est très satisfaisant : la peau est douce, et pour un bon moment. . . Mais aïlle ouille ouille !

Le laser

Il est important de ne pas confondre laser et lumière pulsée. Le deux méthodes sont les plus efficaces de toutes car le bulbe ne va pas être retiré, mais carrément détruit. La lumière pulsée est beaucoup moins réglementée que le laser, qui doit être manié par du personnel médical formé. Le laser a l'avantage de cibler parfaitement la racine. Au bout d'une dizaine de séances maximum, les poils ne passeront plus par vous ! Mais cette coquetterie à un coût : une centaine d'euros par séance. Bien que très efficace, cette prestation onéreuse est réservée aux poils bruns, dont la mélanine est plus importante. Si vous êtes châtain clair, blond ou roux, il faudra choisir une autre option.

Dans tous les cas, il est important au final que vous n'ayez pas honte de montrer votre corps cet été !

Les Risques en Bourse

Fermer