Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quelles matières porter l'été pour rester au frais
Partenaire01/08/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

En voilà un qui a tout compris.

En voilà un qui a tout compris.

L'été, il fait chaud. Enfin on aimerait qu'il fasse chaud. Mais, quand on quitte l'Hexagone pour passer des vacances sympathiques dans des hôtels paradisiaques, les pieds dans l'eau, aux quatre coins du monde, a priori on profite des températures estivales. C'est bien, c'est reposant, on pique une tête de temps à autres, même au beau milieu du désert californien, mais on ne sait plus vraiment comment s'habiller pour ne pas souffrir d'une transpiration excessive. La solution à toutes vos interrogations vestimentaires, et à vos problèmes de transpiration se trouve ci-dessous.

Retour aux sources

On arrête les délires polyester et lycra, pour peu que ce soit votre truc le reste de l'année. En été, optez plutôt pour des matières naturelles qui respirent et absorbent, pour ainsi dire, la transpiration. Ce n'est pas très glamour dit comme ça, mais au moins cela vous évite les traditionnelles auréoles de la honte sous les aisselles.
Le coton, et mieux encore le lin (si vous avez un sens assez aigu du style pour le porter correctement) sont les meilleures options qui s'offrent à vous jusqu'au mois de septembre. D'autres fibres, aux noms plus exotiques, sont en fait assez répandues et vous confèrent un certain confort lorsque le mercure s'affole. Pensez notamment au chanvre, au bambou, etc. Ces matières offrent généralement de bonnes performances thermiques. Ne vous inquiétez pas, en choisissant les bonnes coupes de pantalons, et éventuellement de vestes, vous n'aurez pas l'air de vous prendre pour Michael Corleone quand il fait un crochet par la Sicile dans " Le Parrain ". Normalement avec ce genre de vêtements, vous n'aurez ni trop chaud, ni un look au rabais. Profitez-en pour enfiler ce fameux pantalon blanc que vous ne savez jamais quand porter, et soyez fou, associez-le à une chemise hawaïenne pour un look façon Jared Leto.

Auréolez-vous de gloire, pas de transpiration

Il y a toutefois une exception, assez importante pour qu'on la mentionne. Elle concerne les matières synthétiques dites techniques. Typiquement, il s'agit de celles que vous pourrez trouver dans des magasins d'équipements sportifs. Elles sont justement conçues pour réguler la température lorsque vous faites un effort, ou quand vous partez en randonnée en pleine canicule – bien que cela soit fortement déconseillé.
Qui dit matière naturelle ne dit pas pour autant TOUTES les matières naturelles. Exit les textiles épais comme le velours, appropriés pendant les saisons froides. Cela s'applique également aux mailles loose, fines et décontractées mais réalisées dans des laines trop chaudes. Qui qu'il en soit, restez honnête avec vous-même, et renoncez à votre cuir préféré. On l'a tous fait, "pour le style", et franchement on n'a pas passé la meilleure journée de notre vie, sous un soleil de plomb.

Chaque détail compte

Dernier conseil : rien ne vous force à porter des pantalons baggys et autres t-shirts extra-larges sous prétexte que les habits étriqués vous étouffent. Déjà, parce qu'ajusté ne doit jamais être synonyme de trop serré, et aussi parce que si vous vous la coulez douce dans vos fringues over-size, avouez-le, c'est parce que vous en avez envie. A vous de voir si vous voulez privilégier le style, tout en étant au top de la fraîcheur ou si, au contraire, vous préférez sauter sur l'occasion pour ressortir des vêtements interdits, pour votre petit plaisir personnel. Dans tous les cas, personne ne vous jugera.

Maintenant que vous êtes conscients des bons choix, et par la même occasion des mauvais, ne délaissez pas la case chaussures. On vous a proposé des explications plus que bienvenues sur les souliers qui vont vous accompagner cet été. Vous pouvez donc chausser délibérément vos plus belles espadrilles, et même des sandales, pour les plus audacieux ! On vous invite juste à ranger vos chaussettes, en attendant le retour d'une météo plus maussade.

Les Risques en Bourse

Fermer