Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quelle tenue porter pour rester stylé au ski
Partenaire09/12/2013 à 18:00
Temps de lecture: 2 min

Au ski, le bon look est avant tout celui qui s'adapte à votre pratique et à votre niveau.

Au ski, le bon look est avant tout celui qui s'adapte à votre pratique et à votre niveau.

Les stations de sports d'hiver ont ouvert leurs portes très tôt cette année, et vous avez peut-être déjà eu l'occasion de ressortir vos skis du placard.

Si l'équipement est déterminant pour des raisons pratiques, surtout depuis que les accessoires connectés ont fait leur apparition dans l'univers du ski, autant ne pas dévaler les pistes dans une combinaison fluo sortie des années 1980. Voici nos conseils pour faire de votre prochain séjour à la montagne une réussite stylistique.

Un style adapté à sa pratique

En matière de sports d'hiver, le bon look est d'abord celui qui correspond à votre pratique. Si vous êtes un skieur du dimanche qui compte passer l'essentiel de son séjour à la montagne hors des pistes, vous pourrez opter pour un style sobre et basique pour le ski (Killy, notamment, est sobre et fonctionnel) et un look plus élégant le reste de la journée.

Ça tombe bien, le style alpin est à la mode cette saison, comme on a pu le voir lors des défilés Automne-Hiver 2013-2014, en version luxe chez Louis Vuitton (pull jacquard, bonnet en maille et boots) ou sportswear chez Chevignon et Hermès (pantalons fuselés, bottes de randonnée et autres doudounes).

Skieur averti, vous privilégierez en revanche un équipement technique et performant. Dans un style coloré, sportif et dynamique, les vêtements en Gore-Tex de Millet ou en Dermizax chez Fusalp, thermiques et légers, sont tout à fait adaptés. Côté chaussures, les plus exigeants chercheront un modèle rigide et adaptable avec de nombreux réglages, à l'image de la Garmont Delirium FR 130+ TN et son look extrême. Les novices opteront pour des modèles plus simples, comme les RNS 50 de Wed'ze.

La prunelle de vos yeux

Cela peut paraître évident, mais vous protéger les yeux est une priorité si vous partez à la montagne où les rayons ultraviolets sont plus agressifs qu'en plein été sur la plage. Plus sobres, les lunettes de soleil peuvent être dotées de verres correcteurs et vous éviteront une grosse marque de bronzage sur le visage à votre retour du ski. Mais un masque est plus couvrant, vous aurez moins de chance de le perdre en route et il s'adapte mieux aux différentes conditions climatiques.

Que vous choisissiez l'un ou l'autre, la priorité reste d'opter pour des verres de bonne qualité en termes de filtration UV et de matériau (on privilégiera le polycarbonate, plus léger et solide). Pour la couleur, tout dépend du temps : une teinte grise sera plus adaptée à un temps ensoleillé et une teinte orangée conviendra davantage à un temps couvert.

En la matière, une marque comme Rossignol propose un vaste choix, visuellement très varié. Chez le spécialiste en ce domaine, Oakley, les plus technophiles pourront même se laisser tenter par le masque Airwave. Il intègre un GPS permettant d'analyser vos sauts, repérer vos amis sur les pistes ou même consulter les appels et messages reçus sur votre smartphone via Bluetooth. On n'arrête pas le progrès !

Les Risques en Bourse

Fermer