Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quel logiciel de montage vidéo choisir ?
Partenaire07/09/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Quel logiciel pour un montage réussi ? Suivez le guide !

Quel logiciel pour un montage réussi ? Suivez le guide !

Cet été, entre deux séances de bronzage, un verre de rosé et quelques bonnes lectures, il vous est venu l'idée de filmer votre famille pendant vos vacances. Vous étiez bien équipés, et maintenant que vous êtes rentrés, vous voilà pris d'une soudaine envie de faire voir à qui le veut cette fantastique session de vous et vos enfants faisant un concours de plongeons. Votre home-cinéma est en place, vous avez rempli votre frigo au mieux pour recevoir vos invités. . . Mais avant, il faut passer par l'étape du montage ! Pas de panique, il existe des logiciels simples qui vous apporteront un rendu bien agréable. Si vous êtes déjà un peu calés, d'autres vous apporteront toutes les fonctionnalités les plus pointues dont vous pourriez avoir besoin. Tour d'horizon des meilleurs logiciels de montage.

Plutôt Mac ou PC ?

Si vous vous lancez dans la recherche du logiciel de montage vidéo le plus adapté à vos envies, vous allez vous confronter à bon nombre de critères, car il en existe une foultitude. Si vous êtes un inconditionnel du PC, plusieurs logiciels sont disponibles. "Movie Maker" est le plus connu, car il est gratuit et sa prise en main est extrêmement simple. Pour tous les novices, il sera le compagnon idéal ! Ensuite, vous pourrez vous procurer "Adobe Premiere Elements", encore raisonnablement maniable pour les débutants. Il coûte environ 120 euros et sera une suite parfaite à "Movie Maker", une fois que vous le maîtriserez bien et que vous en aurez fait le tour. Un peu moins cher mais dans le même éventail de possibilités, "Sony Movie Studio HD Platinium" est une très bonne alternative. Un peu moins intuitif, il présente l'avantage de traiter avec efficacité les fichiers audio. Enfin, "Sony Vegas Pro" (470 euros) offre à peu de choses près les mêmes capacités qu'"Adobe Premiere Pro".

Pour ceux qui sont plus conquis par Apple et ses mythiques Macintosh, si vous n'avez jamais touché un logiciel de montage, vous pourrez spontanément vous tourner vers "iMovie", gratuit, déjà intégré à l'ordinateur et conçu pour les novices. Développé par Adobe, "Adobe Premiere Pro" a quant à lui la capacité de se complémenter avec d'autres logiciels Adobe tel que "Photoshop".

Édité par Apple, "Final Cut Pro" est un autre référent en matière de montage vidéo, car il offre un rendu de qualité professionnelle. Le plus utilisé sur Mac étant résolument "Final Cut Pro X", car son interface est assez simple à utiliser. Les débutants pourront également découvrir le montage avec "Avidemux". Totalement gratuit, il est surtout réservé à ceux qui souhaitent plutôt "bidouiller" leurs vidéos plutôt que de faire du gros montage vidéo. Bien que simple d'utilisation, il est un peu "vieillissant".

N'oubliez pas la capacité !

Avant de vous lancer dans la partie technique du montage, vérifiez bien que votre ordinateur, que ce soit un Mac ou un PC, soit détenteur d'un processeur assez puissant, car cet exercice requiert beaucoup de ressources. Ainsi, il est important qu'il jouisse d'au moins 8 Go de disque dur libre et de 2 Go de mémoire vive, afin que vos séquences vidéo, une fois montées, soient lisibles, et ne fassent pas planter votre ordinateur. Maintenant que vous connaissez les grandes lignes, au travail !

Les Risques en Bourse

Fermer