Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quel est le type de barbe préféré des Européens ?
Partenaire01/08/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Parmi tous les types de barbes, la forme pleine est la plus populaire chez les Européens. Et vous, comment la taillez-vous ?

Parmi tous les types de barbes, la forme pleine est la plus populaire chez les Européens. Et vous, comment la taillez-vous ?

S'il existe plusieurs façons de porter la barbe, toutes ne plaisent pas de la même manière. Pour découvrir quel est le type de barbe préféré sur le Vieux Continent, la marque de rasoirs Braun a sondé 6500 barbus, et voici les résultats.

La barbe de Jake Gyllenhall plébiscitée par un tiers des sondés

Parmi tous les types de pilosité faciale, c'est la barbe pleine qui plait le plus. Cette forme longue à la pousse, vue sur les acteurs Jake Gyllenhall et Ryan Gosling, a récolté plus d'un tiers des voix. Deuxième, l'ancre de Robert Downey Jr devance le combo traditionnel bouc et moustache. Fait intéressant, 9% des sondés indiquent porter la barbe pour faire comme les stars d'Hollywood. Les autres raisons sont toutes aussi légitimes. Ainsi, 9% arborent une pilosité sur leur visage pour imiter un proche, tandis qu'ils sont 59% à la porter pour son côté pratique. Il est vrai que même si l'entretien de sa barbe est une étape un peu chronophage, la raser correctement est encore plus ardu. Côté géographie, 54% des Européens portent la barbe. De même, la capitale du poil semble être Istanbul (Turquie) : la ville compterait 63% de barbus. A côté de ce chiffre, les Parisiens sont bien moins représentés (48%). Il s'agit même d'un score relativement bas par rapport aux autres hommes Londoniens (57%) ou Milanais (60%). Ce sondage, aussi amusant soit-il, nous indique surtout que la barbe n'est pas prête à quitter les visages masculins de sitôt. Dès lors, il vous faudra peut-être sauter le pas un jour. En attendant, vous pouvez toujours essayer la moustache, plus originale.

Les Risques en Bourse

Fermer