Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quel est le meilleur smartphone du moment ?
Partenaire24/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Sorti le 11 avril, le Samsung Galaxy S5 est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché des smartphones. En plus, il résiste à l'eau.

Sorti le 11 avril, le Samsung Galaxy S5 est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché des smartphones. En plus, il résiste à l'eau.

Le Mobile World Congress, qui s'est tenu à Barcelone au mois de février, a permis de découvrir en avant-première les nouveautés qui font aujourd'hui l'actualité du marché des smartphones. Nokia, LG, HTC. . . Les fabricants en ont profité pour dévoiler leurs nouveaux appareils au public. Mais le point d'orgue de cet événement restera la présentation du Galaxy S5 par Samsung. Le nouveau porte-étendard de la marque sud-coréenne se positionne en effet comme le meilleur smartphone du moment, mais qu'en est-il véritablement ? En mettant de côté les appareils grand luxe, trop chers au vu de leurs performances, voici quelques indications pour bien choisir votre smartphone.

Un match à trois

Le Samsung Galaxy S5, sorti le 11 avril, tient toutes ses promesses. Avec son logiciel dernier cri, son excellente autonomie (environ une journée et demie pour une utilisation normale), son appareil photo capturant des vidéos en HDR et en 4K, et sa certification IP67 prouvant sa résistance à l'eau (il peut rester immergé pendant 30 minutes à un mètre de profondeur sans dommage), au sable et à la poussière, il s'agit probablement du meilleur téléphone intelligent sur le marché.

Derrière Samsung, la concurrence est rude. Le nouveau Sony Xperia Z2, disponible depuis le 17 avril, et le HTC One M8, sur le marché depuis le 25 mars, réussissent ainsi à se hisser au niveau du smartphone haut de gamme du fabricant sud-coréen. Sans parler de l'iPhone 5S, qu'on ne présente plus. Le Z2, qui améliore notablement les performances de ses prédécesseurs, se distingue par un capteur photo ultra performant (20, 7 millions de pixels) et une qualité audio digne du standing du constructeur nippon. Avec le One M8, le Taïwanais HTC a quant à lui décidé de miser sur un écran Full HD qui n'a pas d'équivalent sur le marché en termes de qualité d'image. Mais la faiblesse de son appareil photo, affichant seulement quatre mégapixels, risque de décevoir bon nombre d'acheteurs.

Les meilleurs rapports qualité-prix

Plutôt que de se payer la Rolls des smartphones, la plupart des utilisateurs préfèrent opter pour un appareil affichant un bon rapport qualité-prix. Sur ce créneau, c'est le Nexus 5 de Google qui remporte la palme. Disponible à 349 euros sans abonnement en version de 16 Go, il affiche le prix le plus intéressant par rapport à ses performances. Il pèche simplement par la faible autonomie de sa batterie. Le Motorola Moto G, vendu moins de 200 euros nu, représente quant à lui la meilleure entrée de gamme. Seules ses performances multimédia, assez médiocres, rappellent qu'il s'agit d'un mobile premier prix.

Enfin, le One, développé par le Chinois OnePlus ne va pas tarder à mettre le haut de gamme à portée de toutes les bourses. A seulement 269 euros nu pour la version 16 Go, et 299 euros pour la 64 Go, ce smartphone est doté de capacités qui le rendent très attractif comparé aux modèles à 680 euros de HTC, Sony et Samsung. Au point qu'il risque d'obliger la concurrence à adapter ses tarifs. Pour éviter la rupture de stock, il ne sera disponible au départ que sur invitation d'un autre acheteur. Ce smartphone révolutionnaire sera vendu exclusivement sur internet dans les semaines à venir, mais les mastodontes du secteur en tremblent déjà !

Les Risques en Bourse

Fermer