Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Que valent les nouveaux jeux vidéo de sport ?
information fournie par Partenaire12/10/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Si FIFA 16 reste une référence en matière de simulation de football, PES 2016, le jeu vidéo de Konami, impressionne par la qualité de ses graphismes.

Si FIFA 16 reste une référence en matière de simulation de football, PES 2016, le jeu vidéo de Konami, impressionne par la qualité de ses graphismes.

Depuis le mois de septembre, les rayons jeux vidéo se sont dotés d'une dizaine de nouvelles simulations sportives. Hormis le grand match opposant FIFA 16 à PES 2016, la rentrée a été marquée par les sorties de Rugby World Cup 15, NBA 2K16 ou encore NHL 16. Que valent ces jeux vidéo de sport ?

FIFA 16, PES 2016 : la bataille des simulations de football

Chaque année, à la rentrée, deux simulations de football s'affrontent. PES, le titre de Konami, est opposé à FIFA, le jeu d'EA Sports. Et depuis septembre 2015, la lutte entre ces deux jeux vidéo est particulièrement acharnée !

En effet, alors que FIFA avait pris le dessus sur son adversaire ces dernières années, Pro Evolution Soccer poursuit la remontée vers les sommets qu'il avait entamée l'an passé. FIFA 16, plus complet, reste la référence du genre. Mais PES 2016 impressionne par son réalisme, que ce soit au niveau du système défensif ou de la construction des actions. Le jeu de Konami se rapproche dangereusement de son rival et devient un véritable challenger.

Rugby, hockey, basket : à chaque sport son jeu vidéo

Si le duel entre les deux licences de football est un classique chez les gamers, le ballon rond est loin d'avoir le monopole des jeux vidéo de sport. La Coupe du monde de rugby, qui a lieu en ce moment en Angleterre, a ainsi eu droit à son jeu vidéo officiel : Rugby World Cup 2015. Une simulation qui en a déçu plus d'un, les bugs étant parfois plus nombreux que les drops.

NHL 16, consacré à la National Hockey League réunissant les clubs américains et canadiens, s'en sort beaucoup mieux au niveau des graphismes et de l'ergonomie. Vous n'y trouverez pas de commentaires en français, le jeu étant pensé pour le public Nord-américain. Mais le plaisir de jouer sera là, même pour ceux qui connaissent mal les règles du hockey.

En basket, NBA 2K16 réalise un sans-faute : un réalisme à toute épreuve, des commandes intuitives, différents modes de jeu, de nombreuses équipes. . . Après l'excellent NBA 2K15 sorti l'an dernier, l'éditeur 2K Sports a réussi à élever un peu plus le niveau de son jeu. Il reste la référence absolue des simulations de basket, laissant son concurrent NBA Live 16 loin derrière.

Enfin, du côté de la course automobile, Forza Motor 6 propose une expérience complète et accessible aux débutants. En cette rentrée 2015, le jeu de Microsoft est la référence de la simulation de course. Gran Turismo 7, actuellement en développement, devrait quant à lui sortir en 2016.