Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Que va donner la nouvelle version de la Ligue des champions ?
So Foot19/04/2021 à 14:00
Temps de lecture: 1 min

Que va donner la nouvelle version de la Ligue des champions ?

Que va donner la nouvelle version de la Ligue des champions ?

Superligue ou pas, la réunion qui aura lieu ce lundi entre les dirigeants de l'UEFA et les membres de l'European Club Association (ECA) officialisera la réforme de la Ligue des champions. Un projet d'ores et déjà adopté, qui doit voir le jour lors de la saison 2024-2025 et qui fera basculer le football européen dans une autre dimension. Passage en revue d'un mini-championnat aux maxi-objectifs.

  • Comment ça marche ?
    Fraîchement sortie des cerveaux brûlants de bureaucrates européens, la nouvelle formule de la Ligue des champions est arrivée. Du moins, elle débarquera pour la saison 2024-2025. Dans trois ans, la compétition regroupera 36 équipes contre 32 actuellement. Les formations se qualifieront via leurs championnats respectifs, ainsi que les différents tours préliminaires déjà existants. Un tirage au sort sera ensuite effectué sur la base de quatre chapeaux de neuf équipes, réparties selon le coefficient UEFA. Chaque formation disputera dix rencontres (cinq à domicile, cinq à l'extérieur) en match unique, signifiant la mort de l'aller-retour. Un exemple : le Real Madrid (chapeau 1) affronterait deux équipes de son chapeau, trois équipes du chapeau 2, trois équipes du chapeau 3 et deux équipes du chapeau 4. Au terme de ce mini-championnat, les huit premières équipes du classement se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 9e à la 24e place s'affronteront alors, dans des play-offs en aller-retour, pour désigner les huit autres clubs qualifiés. Le 24e affronterait ainsi le 9e, le 23e affronterait le 10e, etc. Les équipes classées de la 25e à la 36e place seraient, quant à elles, éliminées. Sans être reversées en Ligue Europa, la honte ! À partir des huitièmes de finale, le format "classique" reprend alors son cours avec des matchs allers-retours jusqu'à la finale.


  • Qui participe ?
    Il y aura donc 36 équipes, issues de toute l'Europe. C'est,
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer