Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Que mettre dans son sac de sport ?
Partenaire10/10/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Avant de partir faire du sport, assurez-vous que vous n'avez rien oublié.

Avant de partir faire du sport, assurez-vous que vous n'avez rien oublié.

Depuis la rentrée, vous voilà emporté dans votre élan de reprise en main générale. Manger équilibré, c'est bien, faire du sport, c'est mieux. Certes, il est vrai que l'on peut déjà dans une journée faire du sport sans s'en rendre compte, mais certains d'entre vous tiennent tout de même à prendre le chemin de la salle de sport. Si vous n'êtes pas un " sportif paresseux ", vous voilà prêts à endurer transpiration et courbatures. Avant de partir bille en tête dans le club que vous avez pris soin de bien choisir, vérifiez que votre sac de sport contient tous les éléments nécessaires à une séance réussie !

Les essentiels

Dès que vous passez la porte des vestiaires, vous n'allez plus supporter vos chaussures de ville, qui vous donneront tout, sauf un air de sportif. Du coup, pensez à glisser une paire de runnings méticuleusement choisie en amont, et qui vous accompagnera dans toutes vos activités sportives. Pour plus d'hygiène, mettez-les dans une housse ou à défaut, un sachet plastique. Une fois que vous les aurez enfilées, vous n'aurez plus qu'à mettre à leur place vos souliers. Ensuite, il est important que vous ayez dans votre sac une serviette éponge. Cette dernière est exigée dans bon nombres de clubs sportifs afin de protéger les machines de musculation. Et si certains clubs vous en proposent automatiquement, elle sera toujours la bienvenue pour la bonne douche après la séance !
Justement, n'hésitez pas à vous constituer une petite trousse de toilette composée de produits basiques : gel douche et déodorant. Ensuite, vous pouvez, à votre guise, en rajouter d'autres, tels qu'un soin après-sport, un peigne et un parfum. Pour les plus à cheval sur l'hygiène, pensez à emporter une paire de tongs qui vous permettra de vous doucher et de déambuler dans les vestiaires sans être en contact direct avec le sol.

Ce que l'on oublie souvent

Récapitulons : vous avez donc des runnings et votre tenue de sport composée d'un pantalon de jogging et d'un t-shirt pas très joli dans lequel vous accepter de suer sans complexe. Bien. On n'y pense pas assez, mais la paire de chaussettes que vous mettrez uniquement pour la séance de sport est essentielle ! Pourtant, on a la fâcheuse tendance à l'oublier. On se rend souvent compte après la séance que l'on n'a pas envie de garder ces bouts de tissus mouillés aux pieds dans nos chaussures de ville ! Dans la liste de ce que l'on omet trop souvent, il y a aussi la bouteille d'eau. Pourtant, c'est notre principale alliée ! Pour être certain de ne plus partir sans, on choisit un petit format, 1L maximum, afin qu'elle rentre dans le sac sans prendre toute la place. On prend également soin de la transporter vide, et de la caler dans notre serviette par exemple, afin qu'elle ne soit pas trop écrasée. Mieux, on peut carrément se tourner vers une gourde en plastique, qui ne s'abîmera pas et propose un bouchon pratique.
Une fois que vous avez coché les essentiels afin de vous assurer que tout est dans le sac, vous voilà prêts à passer la porte d'entrée de la salle. . . Avez-vous pensé à votre carte de membre ? Oui, cela peut paraître un peu idiot, mais dans les règlements, les clubs de sport ne manquent pas de stipuler qu'après un certain nombre d'oublis de votre carte, il vous sera demandé de payer à nouveau. Comme quoi, vous n'êtes pas le premier et ne serez pas le dernier à l'avoir laissé dans la poche de votre veste qui est restée à la maison ! Enfin, une fois que vous avez passé le sas et que vous êtes en tenue, assurez-vous d'avoir pensé à prendre votre cadenas, afin de mettre votre sac à l'abri des envieux !

Les bonus

Pour que le temps passe plus vite durant la séance de sport, munissez-vous d'un bon casque audio et composez-vous une super playlist motivante "spéciale sport". Dotez-vous d'un baladeur Mp3 ou d'un smartphone sur lequel vous avez installé Deezer ou Spotify selon votre préférence. N'hésitez pas, au besoin, à vous munir de votre chargeur de batterie, ça dépanne toujours. Enfin, une fois que vous vous êtes bien donnés à fond, ayez quelques petites pièces de monnaie pour vous acheter une petite gourmandise bien méritée. . . À moins que vous ayez déjà pensé à glisser une petite barre de céréales dans la poche secrète de votre sac !

Les Risques en Bourse

Fermer