Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Que faut-il penser du sac à main pour homme ?
Partenaire23/03/2015 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Aucun manque de virilité à signaler et en plus ses poches sont impeccablement plaquées. Vous voyez que c'est possible !

Aucun manque de virilité à signaler et en plus ses poches sont impeccablement plaquées. Vous voyez que c'est possible !

Parmi les tendances les plus discutées du vestiaire masculin, le sac à main hérisse le poil de certains tandis que d'autres l'ont adopté depuis des lustres. Si vous ne faites pas partie de ses adeptes, on vous propose de faire le point pour déterminer si, oui ou non, vous devez vous achetez un sac de la ligne de maroquinerie de Renault. On vous le donne en mille : les parrains du style et autre Pharrell Williams, alias l'égérie d'adidas, ne se posent même plus la question. . .

Dépasser l'angoisse

L'enjeu est le même qu'avec les bijoux, en l'occurrence allier style et virilité, à cette différence près que le sac a une utilité indiscutable. Et tenir un objet dans sa main reste à la portée de n'importe quelle personne, homme ou femme. D'ailleurs vous ne faites pas exception. Pourtant, vous savez comme nous que quantité d'hommes n'osent pas sauter le pas par peur de froisser leur masculinité et même d'afficher un look complètement efféminé. Non seulement cette crainte n'a aucune justification logique mais en plus de cela elle contribue à enfermer les hommes dans le cercle-vicieux du qu'en dira-t-on. Le sac à main est un objet, il n'est en aucun cas sexué ! Nous sommes justement là pour rompre avec ces diktats idiots en vous prouvant que vous pouvez être un homme un vrai, tout en portant fièrement votre sac à main !

Pensez qu'il n'est rien de plus qu'un cartable ou une serviette mais en plus pratique, et surtout en beaucoup plus stylé. Moins banal, vous pouvez en changer en fonction de votre humeur ou de votre tenue, exactement comme une femme, mais en choisissant des designs qui vous correspondent.

Un accessoire fonctionnel

Distinguons trois catégories : les sacs portés main, les besaces et sacoches, et enfin les pochettes. ces trois styles ne s'adressant clairement pas aux mêmes hommes. Toujours est-il que la tendance est tellement forte outre-Atlantique que les hommes parlent carrément de "murse" (contraction de man et de purse, comprendre sac à main pour homme). La raison imparable pour l'autoriser, c'est tout simplement son caractère pratique. En effet, les hommes refusant de succomber au murse se retrouvent dans l'un des cas de figure suivants, et inutile de dire qu'aucun n'est très appréciable ou très élégant. La première solution cache-misère consiste à bourrer ses poches de petites choses qui, mises bout à bout, prennent une place folle dans votre jean ou dans votre veste. Or des poches remplies à ras bord cassent toute la ligne d'un vêtement et anéantissent son potentiel chic. Une autre option consiste à squatter le sac à main de votre copine, c'est bien la preuve que vous manquez d'une bourse bien à vous pour ranger vos affaires. Enfin les plus lucides optent pour un sac à dos. Ce dernier n'a rien de problématique si ce n'est qu'il se marie moyennement avec un costume bien coupé ou un look veste croisée + chino. En revanche il s'accorde merveilleusement aux silhouettes issues de la mode urbaine ou tout simplement casual.

Le début du style

En dehors de vos looks sac à dos, vous êtes bien obligé de reconnaître qu'un homme adulte a besoin de transporter convenablement : son portefeuille, une paire de lunettes de soleil, un paquet de mouchoirs, son smartphone voire de sa tablette, parfois même un ordinateur portable. Et encore on ne vous parle pas du nécessaire du beau gosse pour un raccord parfum et coiffure, ou d'une éventuelle paire de gants de conduite. Franchement, pourquoi se priver d'un sac à main, tout ce qu'il y a de plus naturel pour ranger et emporter partout avec soi les choses dont on a besoin ou que l'on aime avoir à disposition ? La réponse est toute trouvée : arrêtez de snober le murse alors qu'il peut changer votre vie !

Ceux qui ont une âme de modeux pourront donc se tourner vers une pochette, par exemple en cuir noir souple pour commencer, ou dans d'autres teintes neutres. Pour ceux qui se sentiraient moins à l'aise avec ce genre d'accessoire, la besace reste plus accessible et les designs sont généralement sobres et élégants. Enfin les plus récalcitrants pourront toujours s'accrocher à leur sac à dos, en prenant soin de le choisir correctement pour éviter le look post-ado. Le véritable sac porté main, quant à lui, est réservé à une élite métrosexuelle assumée, et tant qu'à faire, autant oser les modèles les plus créatifs !

Les Risques en Bourse

Fermer